Jay Monahan a été conspué lors de la remise des prix du Players Championship par une partie des fans présents ce dimanche au TPC Sawgrass.
N.C.
Jay Monahan est sous le feu des critiques depuis qu’il a surpris ses joueurs avec l’annonce d’un accord-cadre top secret le 6 juin dernier avec le Fonds d’investissements public (PIF) d’Arabie saoudite qui finance le LIV Golf. Il a confirmé dans son discours d’avant-tournoi au TPC Sawgrass que les négociations « s’accéléraient » avec le PIF sur un accord visant à unifier le jeu.
Mais cela n’a pas suffi à regagner la confiance des joueurs. Même s’il bénéficie encore du soutien de Rory McIlroy, Matt Fitzpatrick et Xander Schauffele n’ont, eux, pas été convaincus par le leadership de l’homme âgé de 53 ans. Et les fans du PGA Tour ne semblent pas l’être non plus.
Lors de la cérémonie de remise des prix qui a suivi la victoire de Scottie Scheffler sur le Stadium Course dimanche, le chef du PGA Tour a reçu un accueil glacial lorsqu’il a été présenté par le commentateur Mike Tirico :
Jay Monahan not exactly getting a warm welcome pic.twitter.com/zQvbTrvloK
— Brendan Porath (@BrendanPorath) March 17, 2024
Une rencontre avec Yasir Al-Rumayyan
Jay Monahan continue de résister à la tempête dans le golf professionnel masculin et a été nommé PDG de la nouvelle société à but lucratif PGA Tour Enterprises, qui contrôlera les activités commerciales du circuit.
« J’ai récemment rencontré le responsable du PIF, Yasir Al-Rumayyan, et nos négociations s’accélèrent au fur et à mesure que nous passons du temps ensemble, s’est exprimé mardi l’homme en place depuis 2017. Bien qu’il nous reste plusieurs questions clés à régler, nous partageons la même vision. Cela prendra du temps, mais je réitère ce que j’ai dit lors du Tour Championship en août. Je vois un résultat positif pour le PGA Tour et le sport dans son ensemble. Plus important encore, je vois un résultat positif pour nos fans. »
Ils sont loin d’en être convaincus pour le moment …
©Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP