Interrogé par Adrien Toubiana pour Golf+ sur la possibilité de voir le PGA Tour sanctionner des épreuves en Europe continentale, le patron du circuit américain Jay Monahan a affirmé que c’était une perspective envisageable.
Dans le grand débat organisé face aux médias français il y a un mois, Pascal Grizot appelait de ses voeux l’organisation d’un tournoi co-sanctionné PGA Tour/DP World Tour en Europe. Restait à connaître la position du principal intéressé.
Je ne demande pas qu’un très gros tournoi vienne tous les ans en France mais on demande une rotation en Europe, qu’on le partage avec l’Espagne, la Suède et l’Allemagne
Pascal Grizot, le 10 février dans le Grand Live.
Si on pouvait regretter que le sujet n’ait pas été abordé lors de sa conférence de presse mardi lorsqu’il a été question de la fameuse “alliance stratégique” entre le PGA Tour et le DP World Tour, l’interview réalisée par Adrien Toubiana à Ponte Vedra Beach a cette fois permis de clarifier la position du Commissioner du circuit, Jay Monahan.
« Jay » Monahan le Big boss du Pga Tour revient sur la possibilité d’avoir un jour un tournoi en France…🇫🇷
THE PLAYERS Championship @THEPLAYERSChamp ⛳ pic.twitter.com/sXEfP60JIk
— GOLF+ (@GolfCanalPlus) March 10, 2023
A la question posée par notre confrère : « Pensez-vous qu’il est envisageable de voir dans les prochaines années le PGA Tour sanctionner des tournois en Europe continentale et plus particulièrement en France ? » Monahan a expliqué que « c’est tout l’intérêt de l’alliance. » Avant d’ajouter : « Les perspectives sont infinies. Est-ce que je vois des tournois du PGA Tour en France ou en Espagne ? Oui, absolument. »
Le Président de la Fédération Française de Golf a donc été entendu, même si rien n’a été arrêté à ce jour et qu’il faudra certainement se montrer patient pour que les annonces se concrétisent.
©Harry How/Getty Images/AFP