En signant la même carte de 68 (-4), Jean-Baptiste Gonnet (photo) et Julien Brun lancent idéalement leur semaine au PGA Catalunya. Le duo tricolore pointe ainsi à la septième place, à deux longueurs derrière les leaders, le Danois Jeff Winther et les Sud-Africains Oliver Bekker et Darren Fichardt.
L.V.
Tout avait pourtant bien mal commencé pour Jean-Baptiste Gonnet ce jeudi sur le très exigeant Stadium Course du PGA Catalunya Golf & Wellness. L’Azuréen, qui avait réussi un birdie salvateur vendredi dernier sur le 18 à Tarragone pour accrocher deux tours supplémentaires le week-end, a en effet concédé deux bogeys sur les quatre premiers trous avant, heureusement, de réagir en champion, enfilant les birdies (six en l’occurrence) dont cinq entre les trous 12 et 17.
Retrouvez le classement complet
Un joli coup de force (malgré le vent vicieux) qui lui permet de pointer à la septième place à -4 (68) en compagnie de Julien Brun, lui aussi bien plus à son avantage sur le retour (deux birdies, un double à l’aller) avec quatre birdies claqués entre les trous 11 et 17.
« Je suis très content, résume au micro du DP World Tour l’Antibois installé à Prague (République Tchèque). Avec notamment du vent qui tourbillonnait beaucoup, souvent fort et des drapeaux compliqués. Démarrer de cette façon, c’est super. Et ça me met en bonne position pour la suite. Je me sens bien en ce moment, en plus, j’ai la chance de venir ici assez souvent (en stage) avec la Team St Laurent. C’est un des meilleurs endroits en Europe. C’est un vrai test. On se régale. C’est vraiment top ! »
Thomas Levet en mai 2009
Les deux Français lancent donc idéalement leur semaine à Gérone, ici sur l’ancien site des Cartes européennes et où Thomas Levet avait décroché l’Open d’Espagne le 3 mai 2009, n’accusant que deux coups de retard sur un trio composé par le Danois Jeff Winther, victorieux en octobre dernier à Majorque, et les Sud-Africains Oliver Bekker et Darren Fichardt.
Ce dernier, impeccable au départ du par 4 du 18 et seul en tête à -8, a malheureusement encaissé un lourd double-bogey tout en postant néanmoins un très solide 66 (-6), comme au premier tour du MyGolfLife Open chez lui en Afrique du Sud le 10 mars dernier (avant de finir 35e après 72 trous).
Bringing back the memories 😍
Antonio Garrido won the first Tour event 50 years ago. Today, he returned to Girona to hit a ceremonial tee shot.#50YearsOnTour | #CatalunyaChampionship pic.twitter.com/LrJl0VxwQu
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 28, 2022
Parmi les treize autres golfeurs français présents cette semaine en Catalogne, qui souffle les 50 bougies du Tour européen (le premier tournoi ayant été disputé ici à Gérone (Open d’Espagne du 12 au 15 avril 1972) sur le Golf Club de Pals et remporté par l’Espagnol Antonio Garrido), on retrouve Adrien Saddier à la 20e place à -2 (70) devant Raphaël Jacquelin, toujours aussi à l’aise dans la péninsule ibérique, Antoine Rozner et Joël Stalter, 31es à -1 (71).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP