Le Tricolore Jean Bekirian a décroché sa deuxième victoire de la saison sur le Pro Golf Tour ce dimanche en République tchèque.
Un peu plus de deux semaines après la victoire d’Alexandre Liu en Allemagne, le clan français a célébré une nouvelle victoire sur le Pro Golf Tour ce week-end. En effet, Jean Bekirian est allé chercher son deuxième succès de la saison ce week-end en République tchèque, deux mois après son titre au Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2022 en Autriche.
Le jeune champion français de 20 ans avait pris deux points d’avance sur son compatriote Henry Simpson après le deuxième tour, terminé ce dimanche matin suite au retard pris en début de tournoi. Celui qui est passé pro à tout juste 16 ans a réussi à conserver la tête avec une carte dans le par ponctuée par deux birdies et deux bogeys.
Voir cette publication sur Instagram
La remontée directe
Avec ce second succès, l’élève d’Olivier Léglise s’envole en tête du général. À deux tournois de la fin de la saison, il est assuré de terminer dans le top 5 de l’ordre du mérite et ainsi de retrouver le Challenge Tour, un an après l’avoir quitté.
Henry Simpson et Antoine Auboin dans le top 10
Si Henry Simpson était en course pour la victoire lors de ce dernier tour, le Français a connu une dernière journée plus compliquée avec une carte de 74 (+2). Il se classe huitième, un point devant le Biarrot Antoine Auboin (-2, 9e).
Le leaderboard
©Pro Golf Tour