Grâce à une dernière carte de 65 (-6), Jean Bekirian s’impose en Autriche sur le Haugschlag NÖ Open 2024. A -15 (198), le Français, redescendu sur le Pro Golf Tour cette saison, devance respectivement de deux et trois coups les Belges Yente Van Doren et James Mayer de Beco. Mathieu Decottignies-Lafon finit au pied du podium en compagnie du Néerlandais Nordin Van Tilburg.
Quatrième succès sur le Pro Golf Tour pour Jean Bekirian, le premier de cette saison 2024. Le Français, qui effectue un retour sur la 3e division européenne après une saison 2023 difficile sur le Challenge Tour, l’emporte dans les Alpes autrichiennes avec un score total de -15 (198) et trois cartes très solides de 66, 67 et 65.
Retrouvez le classement complet
Il laisse les Belges Yente Van Doren et James Mayer de Beco à deux et trois longueurs derrière. Il en profite également pour effectuer un saut important à l’Ordre du mérite (+7 places) et en devient même le leader avant une seconde étape en Autriche du côté de St Pölten (7-9 mai).
Quatrième à -11 (202), Mathieu Decottignies-Lafon avance d’une place à cet Ordre du mérite (12e) où seuls les cinq premiers à la fin de l’exercice 2024 (2 octobre) valideront leur ticket pour le Challenge Tour 2025.
Le leaderboard
Photo : Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP