Auteure de deux cartes de 66, la pépite du golf thaïlandais, Jeeno Thitikul, est désormais seule en tête du tournoi de Cincinnati. Elle mène l’épreuve avec un petit coup d’avance sur la médaillée d’or à Paris, Lydia Ko.
A 21 ans et pour sa troisième saison sur le LPGA, Jeeno Thitikul rêve d’inscrire un quatrième tournoi du LPGA à son palmarès, son deuxième cette saison mais cette fois en individuel.
Victorieuse du Dow Championship avec la Chinoise numéro 4 mondiale Ruoning Yin fin juin, elle a également signé cinq autres top 10 en à peine onze tournois cette année.
Quatrième il y a 15 jours du FM Championship dans le Massachusetts, la deuxième plus jeune numéro 1 mondiale de l’histoire (en novembre 2022) Thaïlandaise a enchainé vendredi une 6e carte sous le par pour prendre seule les rênes du tournoi à -12.
A hot, hot start for @jeeno_atthaya with 4 birdies through 9 holes 🐥🐥
She finished her round -12 😤
WATCH ⬇️ https://t.co/c7n3BIiaLZ
— LPGA (@LPGA) September 21, 2024
Son avance sur la numéro 3 mondiale néo-zélandaise Lydia Ko, avec qui elle partagera la dernière partie ce samedi, n’est que d’un coup. Double vainqueur cette saison sur le LPGA, la Kiwi continue de flirter avec le sommets.
Lydia Ko had herself a round 👏
She’s going into Moving Day at -11 😮💨
WATCH ⬇️ https://t.co/1p9Y6NQiyf
— LPGA (@LPGA) September 21, 2024
Retrouvez le classement complet
Perrine Delacour relancée
Dans le camp tricolore, seule Perrine Delacour est parvenue à se qualifier pour le week-end. La Picarde a rectifié le tir en signant un bon 70 lors du 2e tour.
Elle a pris dix fairways, touché treize greens en régulation et eu besoin de 29 putts pour boucler les 18 trous du parcours du TPC River’s Bend à Maineville dans l’Ohio.
Agathe Laisné, qui a entamé sa journée par trois bogeys et un double, a très vite abandonné toutes chances de franchir le cut. C’est déjà la 15e fois en dix-sept tournois cette saison que la Française reste à quai après deux tours.
Le leaderboard
©LPGA/Getty/AFP