La Sud-Coréenne Jenny Shin déloge la Thaïlandaise Arpichaya Yubol de la première place du ShopRite LPGA Classic avant le troisième et dernier tour. Perrine Delacour reste dans le top 30.
La Thaïlandaise Arpichaya Yubol avait frappé fort d’entrée du ShopRite LPGA Classic vendredi avec un score de -10 après dix-huit trous. Si le nom de la leader a changé après le deuxième tour, le score est identique, preuve de l’exploit de Yubol qui avait égalé le record du parcours de Galloway (New Jersey).
Retrouvez le classement complet
Jenny Shin n’a eu besoin, elle, que d’une carte de 69 après son -8 de la veille pour prendre seule la tête du tournoi avant le troisième et dernier tour.
We’ve got a new clubhouse leader, @JennyShin_LPGA 📈💯 pic.twitter.com/YxtrYPPYbq
— LPGA (@LPGA) June 8, 2024
Superbe performance également de la Suissesse Albane Valenzuela qui termine sa journée seule au deuxième rang, à un coup de Shin (-9). Unique membre du top 20 à avoir mieux scoré au deuxième tour par rapport au premier (69-65), la Taïwanaise Ssu-Chia Cheng rejoint un quatuor à -8 sur la dernière marche du podium. En jouant quatorze coups de plus que la veille, la Thaïlandaise Arpichaya Yubol dégringole au 14e rang (-6).
Delacour seule Bleue dimanche
Perrine Delacour reste dans le top 30 grâce à un birdie au 18 pour signer un deuxième tour de suite sous le par. À -5 aux côtés de Hinako Shibuno (qui a réussi un magnifique eagle sur le par 4 du 12), la Picarde sera la seule représentante tricolore dimanche puisque Agathe Laisné termine loin du cut avec sa carte de 75 marquée par deux double-bogeys.
Hinako holes out! 💥🤩 pic.twitter.com/T73v2RxjUf
— LPGA (@LPGA) June 8, 2024
Nasa Hataoka disqualifiée
Les Japonaises ont le vent en poupe en ce moment, à l’image de Yuka Saso, récente lauréate de l’US Women’s Open. Mais cette fois une joueuse japonaise n’a pas été gâtée par la chance. Nasa Hataoka a ainsi été disqualifiée pour avoir jouer une balle après avoir mis plus de trois minutes à la retrouver.
Le règlement stipule qu’elle aurait dû déclarer sa balle perdue au bout de trois minutes et donc rejouer depuis le départ de son coup avec un coup de pénalité. La carte signée mentionnait donc un score erroné et Hataoka a été disqualifiée.
Le leaderboard
Photo : Drew Hallowell / Getty / AFP