En difficulté ces dernières semaines, Jeong weon Ko a visiblement trouvé une clef. Le jeune golfeur de Bussy (77) a rendu une excellente carte de 67 (-5) sans bogey et grimpe à la deuxième place (ex-aequo) du tournoi à -8 (136), deux coups derrière l’Anglais Nathan Kimsey, seul leader à -10 (134). Quatorze Tricolores franchissent le cut, dont Ugo Coussaud et Robin Sciot-Siegrist, cinquièmes à -7 (137).
Lionel VELLA, au Vaudreuil (27)
Il fallait être globalement dans le bon draw lors des deux premiers tours au Vaudreuil (Eure). Jouer l’après-midi ce jeudi et s’élancer vendredi dans la matinée, deux périodes clairement délaissées par le vent.
Une bonne pioche pour Jeong weon Ko qui pointe à la deuxième place à -8 (136), ex-aequo avec l’Ecossais Craig Ross, leader la veille, et le Danois Peter Launer Baek. Le trio est à deux longueurs de l’Anglais Nathan Kimsey, auteur d’un très solide 66 (-6) avec un seul bogey concédé pour un eagle et cinq birdies.
Retrouvez le classement complet
Une belle opération comptable pour le jeune golfeur de Bussy (77), entraîné depuis un an et demi par Alain Alberti. Et une sacrée bouffée d’oxygène. En douze départs, Jeong weon Ko, caddeyé cette semaine par son père, n’a franchi que quatre fois le cut. Au Vaudreuil compris.
« J’étais un peu dans un creux ces derniers temps et j’ai trouvé une clef technique lundi, explique celui dont le meilleur résultat en 2022 est pour l’instant une 26e place acquise au Limpopo Championship le 3 avril dernier. Cela faisait un moment que j’essayais de trouver un truc. Là, j’ai beaucoup mieux tapé la balle. J’étais mieux en rythme. C’est assez encourageant car je songeais à breaker un tournoi en plus afin de prendre un peu plus de temps pour m’entraîner avec Alain (Alberti), voir ce qui n’allait pas… Je tapais vraiment mal jusque-là mais je savais que le putting était de plus en plus solide en tournoi. C’est donc super encourageant. Et je sais que si le grand jeu revient, je peux faire de supers scores… Je veux juste recommencer à apprécier ce jeu qui est difficile par moment. J’ai fait deux bons tours. J’espère qu’on va continuer comme ça. »
Frenchman Jeong weon Ko is just one back 😎#LeVaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/4fki1nvhNn
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 8, 2022
Le week-end s’annonce passionnant au Vaudreuil Golf Challenge puisque deux autres tricolores sont en embuscade à -7 (137). Ugo Coussaud, 67 (-5) lui aussi aujourd’hui sous un généreux soleil, et Robin Sciot-Siegrist (69), ne sont qu’à trois points de la tête. Ces deux-là se disputent également le spot mis en jeu pour le Cazoo Open de France, le French Challenge pour l’instant dominé par le premier cité.
In the hunt for a spot in the Cazoo Open de France 👀
The leading Frenchman through the Blot Open de Bretagne and this week’s Le Vaudreuil Golf Challenge will tee it up at Le Golf National later this year. #LeVaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/CVefiXCVa2
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 8, 2022
Si seulement quatorze des quarante-et-un français engagés dans cette neuvième édition franchissent le cut, six sont idéalement placés avant le Moving-Day. Outre Ko, Coussaud et Sciot-Siegrist, on trouve ainsi Pierre Pineau à la 10e place à -6 (138), juste devant Clément Sordet et Maxime Radureau, treizièmes à -5 (139).
Respectivement deuxième et quatrième jeudi soir, Jérôme Lando-Casanova et Grégory Bourdy reculent en revanche au leaderboard. Le Corse et le Girondin ont connu un deuxième tour difficile, bouclé en 75 (+3) et 74 (+2). Ils sont 28es à -3 (141) en compagnie de David Ravetto et Adrien Saddier.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Aurelien Meunier/Getty Images via AFP