Après un premier tour dominé par Clément Sordet, c’est au tour de Jeong Weon Ko de briller au B-NL Challenge Trophy pour prendre seul les commandes après trente-six trous… un coup devant son compatriote Robin Sciot-Siegrist !
Les Français sont à la fête en Belgique ! Clément Sordet avait atomisé le parcours lors du premier tour avec une carte de 63. Après deux tours, c’est son jeune compatriote Jeong Weon Ko qui a pris à son tour les commandes du tournoi de Hulencourt. Placé la veille avec sa carte de 65, le golfeur de Bussy Guermantes a enchaîné avec une carte de 67 pour trôner au sommet du classement à -12.
A vital par save for Ko 💪
He sits at the top of the leaderboard on -12.#ChallengeTrophy pic.twitter.com/aMYulGTlO4
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 2, 2022
Sur la lancée de sa deuxième place en Suède le week-end dernier, Robin Sciot-Siegrist remonte au deuxième rang (-11), à un coup du leader avec sa carte de 65 sans faute (la deuxième plus belle du jour). Ils sont six à -10, dont l’Allemand Alexander Knappe, solidement dans le top 20 de la Road to Mallorca.
Hitting the brakes 🏎️
Robin Sciot-Siegrist posts a sensational round of 65 on day two.#ChallengeTrophy pic.twitter.com/hMsr02aOiJ
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 2, 2022
Sordet reste en embuscade
Virevoltant jeudi, Clément Sordet a chuté au classement puisqu’il est tout juste dans le top 10 à mi-tournoi. Le Niçois n’a pourtant failli que sur le trou numéro 5, avec un très coûteux triple-bogey. Le Tricolore de 29 ans serait co-leader sans cette erreur et il reste un candidat très sérieux pour le titre, notamment si son cou ne le gêne plus…
La douleur était trop forte. je vais faire tout mon possible pour revenir en forme au Portugal
Gary Stal
Mauvaise semaine pour les Bleus expérimentés qui ont déjà connu le DP World Tour comme Julien Quesne, Sébastien Gros, Romain Wattel, Clément Berardo, Victor Riu et Jérôme Lando-Casanova tous au-delà du top 100 et donc non qualifiés pour ce week-end. Gary Stal a même dû abandonner suite à des douleurs récurrentes au dos. «Ça fait trois semaines que j’ai des problèmes au dos, soufflait-il à Golf Planète. Cette semaine, la douleur était trop forte. Impossible de swinguer correctement. Je suis très déçu. Mais je vais faire tout mon possible pour revenir en forme au Portugal dans deux semaines.»
Le top 10
Les autres Français
(Photo Oliver Hardt/Getty Images/AFP)