Le jeune Jeong Weon Ko conserve la tête du B-NL Challenge Trophy avant le dernier tour, avec un petit point d’avance sur l’Allemand Alexander Knappe. Robin Sciot-Siegrist est au pied du podium.
Jeong Weon Ko n’a pas tremblé lors du troisième tour du B-NL Challenge Trophy… jusqu’au dernier trou ! Le jeune Francilien de 24 ans a terminé par un bogey au 18, alors que Alexander Knappe a réussi un birdie pour terminer à un coup du golfeur de Bussy-Saint-Georges. Avant ça, Ko avant bien déroulé sa partition avec notamment un eagle au 10 pour compter jusqu’à trois coups d’avance après son birdie au 16. L’Allemand Alexander Knappe confirme qu’il est taillé pour le DP World Tour avec une victoire et quatre top 10 cette saison, dont trois au mois d’août.
Back-to-back birdies for Ko as he regains the lead in Belgium 🐦#ChallengeTrophy
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 3, 2022
Sciot-Siegrist descend du podium
Robin Sciot-Siegrist descend du podium après son bogey au 18. L’autre golfeur parisien de la dernière partie avait pourtant débuté par un birdie au 1 pour mettre immédiatement la pression sur Ko, mais le numéro un français du Challenge Tour pour l’instant est relégué au cinquième rang après son unique bogey en deux jours. Seul homme avec une carte de 65 aujourd’hui, l’Allemand Allen John rejoint le Sud-Africain Bryce Easton sur la dernière marche du podium.
Sciot-Siegrist moves to -12 👏#ChallengeTrophy pic.twitter.com/TJ0SB4WQPH
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 3, 2022
Allen John with his sixth birdie of the day 🔥#ChallengeTrophy pic.twitter.com/S0u1zX4PFv
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 3, 2022
66 pour Ravetto
Superbe journée également pour David Ravetto qui rentre dans le top 20 avec une carte de 66 débutée par un eagle au 10. Leader après le premier tour, Clément Sordet est aux portes du top 20 avec son 70 du jour. Adrien Saddier est 30e, à seulement trois coups du top 10. Damien Perrier et Franck Medale sont plus loin.
Le classement
(Photo Neil Baynes/Getty Images/AFP)