Avec son étincelant 63 (-9), la Sud Coréenne Jeongeun Lee6 s’est emparée des commandes du tournoi. Comme redoutée les trois Tricolores présentes au départ de ce rendez-vous à Cincinnati n’ont pas franchi l’écueil du cut.
Après le 64 (-8) de Xiyu Lin jeudi, ce fut au tour de Jeongeun Lee6 d’être impériale ce vendredi.
La Sud Coréenne vainqueur de l’U.S. Women’s Open en 2019 a même fait un coup de mieux lors de la deuxième journée de compétition en ne commettant aucun impair. Ses neuf birdies n’ont nécessité que 23 putts pour boucler les 18 trous du parcours du Kenwood Country Club.
An inside look into Jeongeun Lee6’s second round 9-under 😳 pic.twitter.com/3hehEn7Jal
— LPGA (@LPGA) September 10, 2022
La leader du premier tour a certes été moins performante mais elle reste bien placée. Xiyu Lin a signé un solide 68 (-4) sans la moindre fausse note. Avec 15 greens en régulation, elle aurait sans doute espérer mieux mais son putting a été moins efficace que la veille.
Deuxième à un point de la tête elle devance la seule joueuse américaine du top 5, Ally Ewing.
Agathe Laisné d’un rien
Cette première saison sur le LPGA est délicate pour Agathe Laisné. Avec simplement deux cuts franchis en treize tournois joués avant ce déplacement à Cincinnati.
La perspective de conserver sa carte semble s’éloigner irrémédiablement, malheureusement pour la Française. Vendredi elle a dû de nouveau plier bagages prématurément et de manière cruelle puisqu’elle termine à un coup du couperet.
L’ex-étudiante à l’Université du Texas s’est pourtant bien battue et a bouclé sa journée en 71 (-1) en alternant six birdies et cinq bogeys. C’est une nouvelle fois sur les greens (15 en régulation) que la joueuses du Racing La Boulie a péché. En effet avec 32 putts, difficile de rendre une meilleure copie …
PRB et Herbin loin du compte
Seule Française dans les clous du cut après le premier tour, Pauline Roussin-Bouchard n’a pas réussi à confirmer dans ce deuxième tour. La protégée d’Alain Alberti n’est pas parvenue à faire mieux qu’une carte de 75 (+3) au cours d’une journée où elle aura concédé trois bogeys et sans réussir à enregistrer le moindre birdie.
Après son 79 (+7) inaugural, Céline Herbin n’a pas inversé la tendance avec sa carte de 76 (+4).
Le résumé vidéo
Le leaderboard