Grâce à une superbe carte de 65, Jérémy Gandon franchit le cut du Bahamas Great Abaco Classic. Paul Barjon reste à quai pour la deuxième semaine de suite.
Pour son premier tournoi de la saison, Jérémy Gandon va avoir droit à trente-six trous supplémentaires ! Le Drômois de 28 ans avait semblé un peu rouillé pour le lancement de sa saison 2025, avec dix pars initiaux et une première carte de 74. Mais son deuxième tour (joué en deux jours à cause de l’obscurité) a été éblouissant avec neuf birdies pour deux bogeys (dont un dernier sur son 36e trou). Avec une carte de 65, l’ancien pensionnaire de Kansas State University démarrera son troisième tour à la 45e place, avec un score de -5.
Nouvel échec pour Barjon
Comme la semaine dernière, Paul Barjon s’arrête après deux tours aux Bahamas. Le Néo-Calédonien d’adoption était en course pour passer le cut après sa première carte de 69, mais son deuxième tour en 74 a été rédhibitoire. Malgré un score total sous le par (-1) , Barjon reste trop court de trois longueurs pour arracher le cut fixé à -4 sur le parcours de l’Abaco Club de Winding Bay. Avant le troisième tour qui va démarrer aujourd’hui pour tenter de finir jeudi comme prévu, un trio s’est installé en tête avec les Américains Justin Suh et Davis Chatfield, aux côtés du Sud-Africain Christo Lamprecht (-11).
Brutal 360° lip-out 😩
Even with a lip-out birdie on his 18th hole, Christo Lamprecht leads by one (-11) @BahamasKFTour.
📺: @GolfChannel pic.twitter.com/fEjjkb3257
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) January 20, 2025
Le classement
Photo : Valerio Pennicino / Getty / AFP