Membre du PGA Tour Latinoamérica, domicilié à Dallas (Texas) et souvent engagé sur le Korn Ferry Tour via les Monday Qualifiers, Jérémy Gandon, également membre de l’Asian Tour, sera du 17 au 20 août à Newcastle pour l’International Series England (2 millions de dollars de dotation). De nombreux joueurs du LIV Golf, dont Patrick Reed, Abraham Ancer, Lee Westwood et Ian Poulter, sont également annoncés.
Dix-septième de l’ordre du mérite sur le PGA Tour Latinoamérica, la troisième division US dont la saison s’est achevée au début du mois de juillet, Jérémy Gandon sera en Europe à la mi-août pour disputer l’International Series England (17-20 août). Membre de l’Asian Tour après avoir brillamment réussi en début d’année à franchir l’obstacle des Cartes asiatiques, le Drômois domicilié à Dallas (Texas) fait en effet partie de l’Entry List d’un des plus importants tournois de la saison.
Doté d’un juteux prize money (2 millions de dollars), l’International Series England programmé à Newcastle affiche un champ très relevé avec notamment la présence de nombreux joueurs du LIV Golf. Rappelons que l’Asian Tour est soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Newcastle puis St Andrews au programme…
Parmi les « stars » du LIV Golf engagées, citons les Américains Patrick Reed, Brendan Steele, Jason Kokrak, le Mexicain Abraham Ancer, le Colombien Sebastian Munoz, le Sud-Africain Dean Burmester, l’Indien Anirban Lahiri, le Nord-Irlandais Graeme McDowell mais aussi les Anglais Richard Bland, Lee Westwood et Ian Poulter.
La plupart d’entre eux, renforcés par l’Espagnol Sergio Garcia et le Chilien Joaquin Niemann, seront également en lice la semaine suivante en Ecosse pour le St Andrews Bay Championship (1,5 million de dollars de dotation) qui se jouera sur le Fairmont Course, à quelques encablures de l’Old Course de St Andrews, hôte du 150e The Open de l’histoire il y a un an !
Photo : Valerio Pennicino/Getty Images