Vendredi, les joueurs engagés dans cette étape du Korn Ferry Tour, sur le parcours de l’Oakridge Country Club de Farmington (Utah), ont réussi à terminer les 36 premiers trous. Le Français Jérémy Gandon s’est invité dans le top 15 à la faveur d’une très encourageante deuxième journée.
La veille, le “globe trotter” Drômois, Jérémy Gandon, n’avait pu jouer que 14 trous du premier tour avant que l’obscurité n’oblige les organisateurs à interrompre le jeu.
Ce vendredi, l’unique Français présent dans l’Utah a enchainé la bagatelle de 8 birdies en 22 trous sans accroc pour se hisser aux portes du top 10, à trois coups d’un trio de leader 100 % américain.
Classé au delà de la 180e place au général du Korn Ferry Tour, le joueur de Valence passé par la Kansas State University qui évolue également épisodiquement sur l’Asian Tour, tient une belle occasion de marquer de précieux points alors que se profilent les derniers tournois de la saison.
A noter que Paul Barjon, qui s’est imposé au début du mois de juillet avant d’enchainer par un top 10 puis deux cuts manqués, a fait l’impasse sur ce tournoi.
Photo © Dustin Bradford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP