Un petit mois après avoir fini 10e en Inde, Jérémy Gandon revient sur l’Asian Tour et réussit son entrée à l’International Series Vietnam (2 millions de dollars). Le Français démarre par un excellent 67 (-5). Onzième, il est à trois longueurs du leader chinois, Zengkai Bai.
L.V.
Parti du trou n°10 du KN Golf Links dessiné par… Greg Norman, Jérémy Gandon a très vite pris la mesure du parcours de bord de mer avec trois birdies aux trous 12, 13 et 15. Dans le top 10 après deux autres birdies signés aux trous 3 et 6, le Français domicilié à Dallas a commis sa seule et unique erreur sur le 7 avant de boucler son jeudi à Cam Ranh avec un dernier birdie au 9. 67 (-5). Le voilà onzième à trois points derrière le Chinois Zengkai Bai, issu comme Gandon des Cartes Asiatiques et auteur d’un magnifique 64 (-8) sans erreur.
Retrouvez le classement complet
It’s been 8 years since we last played an event in Vietnam. Great to be back this week for the International Series Vietnam! 🇻🇳⛳️#InternationalSeries #ISvietnam #whereitsAT pic.twitter.com/xiXwo08m22
— Asian Tour (@asiantourgolf) April 13, 2023
« C’est une bonne entame, nous explique Jérémy Gandon. Le jeu a été bon. Je fais 17 greens en régulation, je ne concède qu’un seul bogey, sur mon 16e trou, sur le seul green que je manque d’ailleurs… J’ai très bien joué à l’aller. Sur le retour, j’ai mis quelques bons putts même si le driving a été un peu moins bon. Les conditions de jeu ont été parfaites aujourd’hui. Il n’y a pas eu de vent alors que j’ai l’impression que lorsque le vent se lève ici, ça devient bien plus difficile… On va essayer de garder cette bonne dynamique pour la journée de demain et les prochains jours… »
Le Latinoamerica et le Korn Ferry Tour dans le viseur
A l’issue de cette étape vietnamienne, le Drômois devrait normalement rejoindre les Etats-Unis avant de prendre part à deux épreuves du PGA Tour latinoamerica. Il ne devrait en effet pas pouvoir rentrer dans le champ des deux tournois de l’Asian Tour programmés en Corée du Sud entre début mai et la mi-juin.
« Après le Vietnam, je vais rentrer chez moi à Dallas (Texas) et normalement j’ai prévu de jouer les deux prochains tournois sur le Latino, au Pérou et en Equateur, précise-t-il. Je vais également essayer de jouer des Monday Qualifiers sur le Korn Ferry Tour. En espérant que je fasse quelque chose en me qualifiant et en finissant, pourquoi pas, la saison sur le Korn Ferry… Ce serait l’objectif. Pour l’Asian Tour, ça ne reprendra pas avant le mois d’août en ce qui me concerne. Ce sera à Londres (17-20 août) puis en Ecosse (24-27 août). »
Le leaderboard
Photo : Ed Zurga / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP