Pour son premier tournoi sur l’Asian Tour 2023, Jérémy Gandon a signé une carte de 70 (-2). Le Drômois pointe à la 63e place de l’International Series Thailand (2 millions de dollars de dotation), à six longueurs du Philippin Miguel Tabuena et de l’Américain Dodge Kemmer.
L.V.
Membre de l’Asian Tour grâce à une qualification à la mi-janvier aux Cartes asiatiques, Jérémy Gandon lance enfin sa saison cette semaine à Hua In à l’International Series Thailand. Un tournoi « boosté » à 2 millions de dollars de dotation.
Convoqué en première partie à 6h45 locale (0h45 en France) depuis le tee n°1, le Français installé à Dallas (Texas) a plutôt bien entamé sa campagne en Extrême-Orient avec une carte de 70 (-2) constellée de cinq birdies mais aussi lestée par un double et un bogey. Il pointe à la 63e place, dans le cut virtuel.
Retrouvez le classement complet
« J’ai l’impression d’avoir optimisé le score vue la manière dont j’ai joué aujourd’hui, nous résume le Drômois, qui n’avait pas pu se qualifier la semaine passée au Monday Qualifier du Puerto Rico Open (PGA Tour). Le parcours est assez généreux sur les départs et il n’y a pas trop de danger autour des greens. Juste des greens un peu pentus. Donc, c’est pour cela que les scores sont bas en général dans ce premier tour. On va garder l’esprit positif de cette journée et ajuster la mire demain (vendredi) pour faire un bon score… »
.@kiradech is on a roll at the International Series Thailand 🙌https://t.co/QQChqRrghk #ISthailand #InternationalSeries #whereitsAT pic.twitter.com/9Xw3VWrX7q
— Asian Tour (@asiantourgolf) March 9, 2023
Le Philippin Miguel Tabuena et l’Américain Dodge Kemmer ont pris à -8 (64) les commandes de l’épreuve disputée sur le fameux Black Mountain Golf Club. Tous deux n’ont pas concédé le moindre bogey. Ils devancent d’un point deux grandes connaissances du DP World Tour, les Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat et Jazz Janewattananond !
Le leaderboard
Photo : Valerio Pennicino/Getty Images