Engagé en Thaïlande pour la première étape des cartes, Jérémy Gandon s’est qualifié pour l’épreuve finale qui aura lieu la semaine prochaine toujours dans le pays du sud-est de l’Asie.
Après avoir échoué à obtenir une pleine catégorie sur le Korn Ferry Tour, Jérémy Gandon est en route pour en obtenir une sur l’Asian Tour. L’ancien étudiant en Finance à Kansas State s’est brillamment qualifié pour la finale des cartes du circuit asiatique.
Engagé dans la section D, le joueur de Valence a rendu des cartes de 71-63-69-71 (-6) pour se classer neuvième à quatre longueurs du vainqueur coréen Jaehyun Jung. L’objectif était de terminer dans le top 25 pour accéder au tour suivant.
Une mission que n’a pas réussie Lionel Weber (+6, 68e) et l’ancien footballeur Michael N’dri (+28, 126e). Romain Wattel avait lui aussi tenté sa chance la semaine passée sans succès.
Rendez-vous dès mardi
Jérémy Gandon n’aura pas trop le temps de souffler puisqu’il est attendu dès mardi sur le Lakeview Resort & Golf Club situé à Hua Hin dans l’ouest de la Thaïlande. Il faudra terminer dans le top 35 après les 90 trous de compétition (cut après 36 et 72 trous) pour obtenir ses droits de jeu sur ce qui s’annonce comme la saison de l’Asian Tour la plus lucrative de l’histoire.
Le leaderboard
©Ed Zurga / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP