Engagé dans la deuxième étape des cartes du Korn Ferry Tour en Géorgie, Jérémy Gandon est en bonne position pour accéder à la dernière étape qualificative de la deuxième division américaine.
Passé proche de monter sur le Korn Ferry Tour en terminant 11e de la saison du PGA Tour Latinoamerica, Jérémy Gandon est engagé cette semaine dans la deuxième étape des cartes de la deuxième division américaine.
Le Français a bien lancé sa semaine en Géorgie sur le parcours de Kinderlou Forestavec avec une première carte de 68 (-4), confirmée ce mercredi avec une carte dans le par (72).
Le Drômois installé à Dallas au Texas est 11e à mi-tournoi à trois coups des leaders, l’Américain David Holmes et le Norvégien Kristoffer Ventura.
Choisir c’est renoncer
L’objectif est de boucler les 4 tours parmi les 18 premiers et ex-aequo afin de se qualifier pour la finale et ainsi acquérir la certitude d’obtenir une catégorie plus ou moins élevée sur le Korn Ferry Tour pour 2023, fonction de son résultat lors de la finale, s’il se qualifie, et qui aura également lieu du 4 au 7 novembre au Landings Club de Savannah en Géorgie.
Problème, en cas de qualification pour la finale des KFT QSchool, Gandon qui a également obtenu sa qualification pour les PQ2 du DP World Tour en franchissant le premier écueil mi-septembre en Autriche, ne pourra y prendre part puisque celles-ci ont lieu du 3 au 6 novembre sur 4 parcours en Espagne.
Enfin notez qu’un autre français est attendu au départ de ces PQ2 du circuit de promotion du PGA Tour. En effet Cyril Bouniol qui a frôlé la mort au printemps sera au départ d’un des deux derniers sélectifs organisés du 18 au 21 octobre.
Le Leaderboard
©Ed Zurga / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP