Dix-septième de l’ordre du mérite du PGA Tour LatinoAmérica 2023 qui vient de s’achever le 2 juillet, Jérémy Gandon va maintenant partager le reste de son année entre d’éventuelles participations à des tournois du Korn Ferry et des rendez-vous sur l’Asian Tour. Programme.
L.V.
Battu dimanche dernier en play-off à Tulum (Mexique) lors de l’épilogue de la saison 2023 du PGA Tour LatinoAmérica, la 3e division américaine, Jérémy Gandon vise désormais les Mondays Qualifiers sur le Korn Ferry Tour avant d’envisager de repartir début août sur l’Asian Tour.
« Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu clôturer l’affaire en play-off, surtout avec les perspectives que cela impliquait, regrette le Français domicilié à Dallas (Texas). En cas de victoire, je passais dans le top 5 et j’avais mon droit de jeu sur le Korn Ferry 2024. Mais ce n’est que partie remise… »
Colorado, Missouri et peut-être l’Utah au calendrier…
La deuxième division US qui demeure toujours l’objectif principal du Drômois, dont le rêve est toujours de s’installer – bientôt – sur le PGA Tour.
« Je vais faire les prochains Monday sur le Korn Ferry Tour, dans le Colorado d’abord (13-16 juillet au Ascendant Presented by Blue) et dans le Missouri ensuite (20-23 juillet au Price Cutter Charity), confirme-t-il. Ma 35e place à Whichita (15-18 juin) va peut-être me permettre d’entrer dans le champ dans l’Utah (3-6 août au Utah Championship). »
L’Angleterre et l’Ecosse au mois d’août… sur l’Asian Tour
S’il ne parvient pas à rentrer dans ce tournoi au cœur des Rocheuses, il reprendra son baluchon et s’exportera sur l’Asian Tour, là où il possède une catégorie de jeu après avoir réussi les Cartes asiatiques en début d’année.
« J’irai en Angleterre (Ndlr, un International Series à 2 millions de dollars prévu à Newcastle du 17 au 20 août) puis en Ecosse (Ndlr, à St Andrews du 24-27 août avec une dotation de 1,5 million de dollars). L’organisation vient d’ajouter une étape en Indonésie (3-6 août) mais je ne pense pas y aller. Cela fait loin et la dotation n’est pas très attractive (500 000 dollars)… »
Photo : Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP