Grâce à une performance exceptionnelle lors du 5e et dernier tour de la finale des cartes de l’Asian Tour en Thaïlande, le joueur Français de 26 ans, Jérémy Gandon, s’est octroyé un droit de jeu sur l’Asian Tour pour 2023 !
En délicate position après une fin de 4e tour compliqué, Jérémy Gandon s’est présenté dimanche au départ de l’ultime 18 trous du marathon de 5 tours de la finale avec le couteau entre les dents.
54e à l’aube de ce 5e tour décisif, l’ancien joueur du PGA Tour Latino America avait pour objectif de réintégrer le top 35 pour obtenir une catégorie sur le circuit asiatique.
Deuxième meilleure carte du jour
Parti du 10 Gandon a franchi l’aller en 33 (-2), avant d’appuyer franchement sur l’accélérateur dès l’entame du retour du parcours “A-B” du Lake View Resort à Hua Hin avec 4 birdies en 6 trous !
Sa carte de 65, sa meilleure de la semaine et le deuxième meilleur score du jour, lui a permis de se hisser à la 22e place synonyme qualificative pour la plupart des tournois de la saison.
Celle-ci démarrera début février (2-5 février) à Djeddah avec le Saudi International, un tournoi réservé à l’élite ou sur invitation auquel Gandon ne pourra pas prétendre.
Il devrait en revanche être présent à Oman la semaine suivante (9-12 février) pour une épreuve estampillée International Series.
Tous azimuts
Le natif de Valence, diplômé de la Kansas University, qui avait fait le choix de mettre de côté ses chances d’accéder à la finale des Qschool du DP World Tour pour se consacrer à celles du Korn Ferry Tour, organisées aux mêmes dates, n’avait finalement décroché qu’une catégorie partielle sur le circuit de promotion du PGA Tour.
Globe-trotter
Il est désormais détenteur d’une full catégorie sur l’Asian Tour et va devoir composer avec un calendrier chargé, et des tournois à disputer d’un côté et de l’autre de la planète !
À noter que Davis Love IV, le fils du capitaine de la dernière Presidents Cup, Davis Love III, a lui aussi obtenu un droit de jeu plein.
Pour rappel Romain Wattel et Lionel Weber n’étaient pas parvenus à accéder à cette finale lors des tours sélectifs précédents.
Photo Ed Zurga / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP