Dans le dur depuis sa victoire à Singapour le 24 mars dernier, le Suédois Jesper Svensson, arrivé tout droit du Challenge Tour, est de nouveau en position pour l’emporter. A -16 (200), il possède une longueur d’avance sur David Ravetto (photo), seul deuxième, et deux sur Adrien Saddier, troisième ex aequo avec les Anglais Andrew Johnston, Brandon Robinson Thompson et Ross Fisher. Le Scandinave partagera son dernier tour avec les deux Français alors que les prévisions météo ce dimanche sur Prague demeurent très incertaines…
Certes, David Ravetto n’est plus en tête du D+D Real Czech Masters 2024. Leader vendredi soir à -13, le Racingman a dû se contenter d’une carte de 70 (-2) et occupe désormais la deuxième place du tournoi à -15 (201). Mais il n’accuse qu’une longueur de retard sur Jesper Svensson, 68 (-4) dans ce 3e tour fortement perturbé par les orages.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Le jeu a en effet été stoppé durant plus de trois heures avant de s’achever peu avant 18h00 en République tchèque. Une interruption de jeu qui n’a pas eu réellement d’incidence sur le Français qui reste plus que jamais dans le coup pour la gagne ce dimanche. Il jouera d’ailleurs en dernière partie à… 9h00 en compagnie du Suédois leader et d’Adrien Saddier.
414 YARD TEE SHOT 🤯
David Ravetto uses the slope at the 14th to his advantage 🚀#CzechMasters pic.twitter.com/cQYyMlhWE8
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 17, 2024
« Je suis très content, très excité, souligne David Ravetto. C’était une bonne journée, je n’ai pas joué mon meilleur golf mais j’ai réussi à jouer -2, donc je suis satisfait. La victoire demain ? On est tous humains, alors j’y pense, mais j’essaie de ne pas trop y penser quand même. »
Saddier a également été brillant dans ce Moving Day à rallonge puisqu’il rend une carte de 67 (-5). Toujours à la recherche d’un premier succès sur le DP World Tour, il ne compte que deux coups de retard sur la tête, tout comme les Anglais Andrew « Beef » Johnston, Brandon Robinson Thompson et le très expérimenté Ross Fisher.
Avouant à la sortie du recording proposer un jeu plutôt solide depuis plus de deux mois, l’actuel 102e de la Race pourrait ici s’offrir un sérieux bol d’oxygène à l’issue de cette étape tchèque en cas de victoire.
25 joueurs en cinq coups seulement…
A condition évidemment qu’on aille au bout ce dimanche, ce qui est loin d’être assuré tant les prévisions météo demeurent très incertaines. On attend en effet de nombreux passages orageux au-dessus de Prague. C’est la raison pour laquelle les départs vont s’échelonner depuis les tees 1 et 10 entre 7h00 et 9h00…
Si dame nature reste indulgente, il faudra aussi regarder dans le rétro de ce leaderboard hyper compact où pas moins de onze golfeurs se tiennent en quatre coups seulement. Treize autres, dont Frédéric Lacroix, sont à cinq longueurs de Svensson. Eux aussi peuvent donc encore y croire d’autant que les greens du PGA National OAKS Prague recèlent d’innombrables pièges. Bref, bien malin qui pourrait annoncer d’ores et déjà le nom du successeur à l’Anglais Todd Clements, lauréat l’an passé sur l’Albatross Golf Resort de Prague.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Getty Images