Sur le parcours du TPC Craig Ranch, à McKinney au Texas, le tenant du titre Jason Day a réussi son entame et pointe à trois coups du leader anglais Matt Wallace (photo), auteur d’un sans faute. Paul Barjon et Martin Trainer sont décrochés à l’issue d’une première journée qui n’a pu aller à son terme.
La pluie ayant retardé les départs d’une heure, trois parties n’ont pas réussi à boucler les 18 trous du parcours du TPC Craig Ranch qui accueille cette semaine le dernier tournoi qualificatif pour le 5e Signature Event de la saison.
Une semaine après leur bonne performance au Zurich Classic, les deux joueurs battant pavillon tricolore au Texas, Paul Barjon et Martin Trainer, ont souffert. Le premier sur les greens avec plus de quatre coups perdus sur le reste du champ dans ce compartiment du jeu, le second dans le grand jeu avec simplement douze greens atteints en régulation.
À +2 et +1, leur retard sur le cut provisoire est déjà conséquent car plus de 116 joueurs ont réussi à rendre une carte sous le par jeudi à McKinney.
Wallace impeccable, Day et Spieth au rendez-vous
Parmi eux, l’Anglais Matt Wallace a fait la plus belle impression avec un total de huit birdies et aucune erreur.
En l’absence de 27 joueurs du top 30 de la FedEx Cup, les projecteurs sont braqués sur les performances du tenant du titre, Jason Day (-5 jeudi), et du héros local, Jordan Spieth (-3), 2e en 2022, et qui n’avait pas franchi le cut l’an passé en raison d’un poignet blessé.
Les deux hommes ont été associés dans la même partie pour les deux premiers tours et ont assuré le spectacle.
Double the (birdie) fun! 🥳🥳@JordanSpieth and defending champion @JDayGolf are off to a hot start @CJByronNelson. pic.twitter.com/3BHCPBHZvX
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 2, 2024
L’attraction Kris Kim fait sensation
Comment ne pas s’intéresser aussi aux premiers pas de l’amateur de 16 ans Kris Kim ?
Le jeune anglais vainqueur du Boys Amateur Championship en play-off au mois d’août dernier après avoir éliminé en demi-finale le Français Hugo Le Goff, a reçu une invitation du sponsor.
Entrainé par sa maman, une ancienne joueuse du LPGA dans les années 90, il a bouclé son 1er tour par un chip-in au 9 synonyme d’eagle et de carte de 68 (-3).
An chip-in eagle at the last for 16-year-old Kris Kim!
A 3-under round in his PGA TOUR debut 👏 pic.twitter.com/zdDyHOxAGE
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 2, 2024
Le leaderboard
Photo © Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFPmages via AFP