Capitaine de l’équipe américaine de Presidents Cup, Jim Furyk a dévoilé les noms de ses trois adjoints pour la prochaine édition prévue du 24 au 29 septembre au Royal Montréal Golf Club (Canada) : Stewart Cink, Justin Leonard et Kevin Kisner.
Capitaine malheureux en Ryder Cup au Golf National en 2018, Jim Furyk espère avoir un peu plus de réussite cette année en Presidents Cup. Les Etats-Unis, vainqueur des huit dernières éditions, iront défier les Internationaux (sans la présence des golfeurs européens) du 24 au 29 septembre au Royal Montréal Golf Club (Canada).
Pour rester maître incontesté de cette compétition biennale (une seule défaite des USA en quatorze confrontations), le capitaine américain a décidé de s’entourer de trois adjoints (il peut en nommer jusqu’à cinq). Il s’agit de Stewart Cink, Justin Leonard et Kevin Kisner.
Ils seront des voix de confiance dans le vestiaire et sur le parcours pour nos gars.
Jim Furyk
« Je suis ravi d’annoncer Stewart, Justin et Kevin comme vice-capitaines, a souligné Jim Furyk. Tous les trois ont une histoire formidable avec cet événement, mais plus important encore, ils seront des voix de confiance dans le vestiaire et sur le parcours pour nos gars. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec eux alors que nous bâtissons une équipe américaine de 12 joueurs prête à concourir au Royal Montréal cet automne. »
Agé de 51 ans, Stewart Cink a disputé quatre Presidents Cup et s’est notamment distingué lors de l’édition 2000 (en Virginie) en remportant ses quatre matches. 52 ans le 15 juin prochain, Justin Leonard, victorieux comme Cink de The Open, a été membre à cinq reprises de l’équipe US de Presidents Cup. Deux fois présent dans l’équipe de Presidents Cup (en 2017 et 2022 avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites), Kevin Kisner, 40 ans, lauréat du WGC-Match Play en 2019, endossera pour la première fois le costume d’adjoint.
Pour rappel, six joueurs se qualifieront automatiquement pour chacune des deux équipes à l’issue du BMW Championship (PGA Tour) le 25 août 2024. Chaque capitaine choisira ensuite six joueurs pour compléter son équipe de 12 joueurs.
Photo : Christian Petersen/Getty Images