L’expérimenté Jimmy Walker retrouve le frisson des avant-postes en prenant la tête du RBC Heritage à mi-tournoi. L’Américain de 44 ans devance le numéro 2 mondial Scottie Scheffler de trois longueurs. Jon Rahm se relance avec une carte de 64.
Jimmy Walker (-12) n’a plus gagné un tournoi depuis près de sept ans ! La dernière fois qu’il a gagné, c’était pour un Majeur (l’US PGA 2016). Cette semaine n’est pas encore victorieuse, mais le sextuple vainqueur sur le PGA Tour a déjà retrouvé le goût du jeu qu’il avait perdu après de longues saisons de disette et un seul top 10 en cinq ans !
Sinking it from off the green 🤯
Jimmy Walker extends his lead @RBC_Heritage pic.twitter.com/ImOrv0Deoc
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 14, 2023
Scheffler en piste pour récupérer la première place mondiale
Avec deux cartes de 65, Walker devance de trois longueurs un trio composé de l’Anglais Justin Rose et des Américains Xander Schauffele et Scottie Scheffler, lui aussi auteur d’une carte de 65 vendredi. En cas de succès dimanche, le Texan d’adoption reprendrait sa couronne mondiale qu’il a cédé à Jon Rahm le week-end dernier, en même temps que sa veste verte.
Scottie Scheffler chipping in for eagle and a share of the lead at 8-under 👀 pic.twitter.com/o9Jukur36t
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 14, 2023
Le numéro un mondial espagnol s’est pour sa part parfaitement relancé dans le top 20 avec la plus belle carte du jour (64). Parti du 10 avec quatre birdies sur ses cinq premiers trous, le Basque a joué huit coups de moins que son premier tour achevé le matin même.
Trou en un « rapide » pour Cantlay !
Auteur du meilleur premier tour grâce à une matinée de feu vendredi (63), l’Anglais Aaron Rai reste néanmoins dans le top 5 aux côtés de Patrick Cantlay qui a trouvé la parade pour accélérer le jeu… faire un trou en un ! Leader après la première journée, Viktor Hovland reste dans le top 10 avec une carte de 70, juste devant le tenant du titre Jordan Spieth.
🚨 ACE ALERT 🚨@Patrick_Cantlay drains his tee shot at the 7th @RBC_Heritage pic.twitter.com/Vz4fjiMsKr
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 14, 2023
Homa et Detry manquent le cut
Malgré une belle deuxième journée, le Belge Thomas Detry manque le cut de deux coups. Troisième de la FedEx Cup, Max Homa ne jouera pas non plus ce week-end.
Le résumé vidéo
Le classement
Photo Alex Bierens de Haan/Getty Images/AFP