![](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/afp__20250207__2198256241__v1__highres__founderscuppresentedbyusvirginislands2025rou-770x556.jpg)
Impériale, Jin Young Ko (photo) a pris la tête du tournoi à mi-parcours. Côté français, Céline Boutier a souffert en début de partie et a été reléguée en 42e position. Adela Cernousek et Pauline Roussin-Bouchard n’ont pas passé le cut.
Quatrième du tournoi inaugural de la saison, Jin Young Ko montre qu’elle est prête à retrouver les sommets en 2025. La Sud-Coréenne a signé un excellent 63 (-8) lors du deuxième tour de la Founders Cup, avec notamment un très solide 30 (-6) au retour. Actuellement classée au 11e rang mondial, elle a dans ses rétroviseurs, à deux longueurs, un groupe de quatre joueuses composé de Yealimi Noh, Minami Katsu, Angel Yin et Jin Hee Im.
Jin Young Ko with a squeaky clean scorecard 🧽 🧼 pic.twitter.com/vrK5PgxXt3
— LPGA (@LPGA) February 7, 2025
Malgré ses six coups de retard, Nelly Korda (13e) garde encore une chance de victoire. Lexi Thompson, sortie de sa retraite éphémère, est elle aussi dans le top 20 avec la Suissesse Morgane Métraux à -4 (19es). Albane Valenzuela (-3, 29e), la Genevoise, suit un coup plus loin.
A tough position isn’t going to stop @Lexi 👏
Tune in now on @GolfChannel! pic.twitter.com/B79OemltxU
— LPGA (@LPGA) February 7, 2025
Céline Boutier recule
Solide ce jeudi, Céline Boutier a eu plus de mal à lancer son deuxième tour. Alors qu’elle partait du 10, la Française a concédé un double au 12 avant d’enchaîner par deux bogeys. La suite a été un peu meilleure avec deux birdies contre un nouveau bogey au 18, pour un score final de 74 (+3). Ses chances de réaliser un gros résultat se sont cependant amenuisées. Elle occupe la 42e place en compagnie de Leona Maguire.
Dans le coup du cut après le premier tour, Adela Cernousek n’a pas réussi à accrocher le top 65 pour se qualifier pour la suite. La rookie s’est pourtant battue dans ce deuxième tour avec quatre bogeys et trois birdies. Elle échoue finalement à deux unités du cut.
Pauline Roussin-Bouchard n’a pas suivi l’exemple de Sébastien Gros ce vendredi. Auteure d’un difficile 81 (+10) la veille, la joueuse de la Team ST Laurent a une nouvelle fois souffert ce vendredi sur le Bradenton Country Club avec un 78 (+7).
Le leaderboard
©JULIO AGUILARGETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP