JJ Senekal a tenu bon dans ce dernier tour pour aller chercher la plus belle victoire de sa carrière. Pierre Pineau (photo) signe un incroyable dimanche pour revenir dans le top 10.
Il avait pris les commandes avec style jeudi grâce à un somptueux 62 (-10). JJ Senekal a conclu sa semaine en beauté ce dimanche avec une très belle carte de 65 (-7). Le Sud-Africain âgé de 35 ans, membre du Sunshine Tour, décroche son premier succès en carrière sur le Challenge Tour.
The moment @JJSenekalGolf secured a maiden Challenge Tour title 👏#SDCOpen pic.twitter.com/aIQmlzNQZm
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 19, 2023
Il devance trois compatriotes, Casey Jarvis, de quatre points, et Jaco Prinsloo et Pieter Moolman, de six.
Pierre Pineau dans le top 10
Les dimanches se suivent et se ressemblent pour les Français. Après Ugo Coussaud la semaine dernière, c’est au tour de Pierre Pineau de signer un superbe 63 (-9) dans ce dernier tour. Le joueur de 23 ans a enregistré neuf birdies sur le parcours du Zebula Golf Estate & Spa pour grimper au 7e rang.
Un top 10 que Clément Berardo (18e) a quitté après sa carte dans le par. Il est devancé d’un point pour Ugo Coussaud (13e) qui enchaîne un troisième top 15 en autant de tournois. Mathieu Decottignies-Lafon (-11, 30e) et Félix Mory (-9, 46e) suivent au classement.
Le leaderboard
Les autres français
©Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP