Le Chilien Joaquín Niemann, qui ne cesse de se plaindre depuis son départ sur le LIV Golf de son inexorable recul au classement mondial le privant d’un accès aux tournois Majeurs, va pouvoir apaiser sa rancœur. Après l’invitation confirmée pour le Masters début avril, il a ainsi obtenu l’assurance de participer au PGA Championship le mois suivant dans le Kentucky.
Quelques instants après sa victoire à Jeddah dans le 3e tournoi de la saison du LIV Golf, Joaquín Niemann a gémi à l’évocation de son statut de favori dans les prochains tournois Majeurs. Son problème ? Sa situation au classement mondial qui ne cesse d’empirer puisque le Sud-Américain est sorti du top 50 qualificatif pour les 4 Grands Chelems.
Qualifié pour The Open suite à sa victoire dans l’Open d’Australie, un tournoi co-sanctionné par le DP World Tour, il a reçu il y a quelques jours une invitation en provenance d’Augusta pour prendre part au premier Majeur de la saison en Géorgie.
Une bonne nouvelle accueillie avec le sourire par le Chilien qui a révélé aujourd’hui sur le site Golf.wrx qu’il serait aussi au départ du PGA Championship à Valhalla dans le Kentucky en mai.
Ne reste plus qu’à obtenir son ticket pour l’US Open pour participer aux 4 incontournables rendez-vous de la saison. Joaquín Niemann explique qu’il est prêt à s’aligner aux qualifs si sa performance au Masters ne lui ouvre pas les portes du 124e US Open à Pinehurst à la mi-juin.
©Cliff Hawkins/Getty Images/AFP