L’ancien caddie de Tiger Woods, Joe LaCava, a raconté dans un entretien sur Youtube une histoire décalée sur le premier tournoi qu’ils ont disputé ensemble en 2011.
N.C.
Les fans de golfs devront prendre l’habitude de ne plus voir Tiger Woods en Nike. Il faudra aussi s’habituer à qu’il ne soit plus accompagné par son fidèle caddie, Joe LaCava. Le duo s’est en effet séparé l’an dernier pour permettre à l’homme de l’ombre de prendre le sac à temps plein de Patrick Cantlay. Son attitude durant la dernière Ryder Cup, notamment avec Rory McIlroy, a particulièrement marqué la compétition.
Malgré la fin de sa collaboration avec le Tigre, Joe LaCava reste en très bons termes avec la star américaine. Dans un entretien sur la chaîne Youtube Hurrdat Sports, il a longuement évoqué sa relation longue de douze années expliquant notamment à quel point l’ex-numéro 1 mondial était peu exigeant et qu’il ne lui avait jamais reproché un mauvais club ou une erreur de lecture sur le green.
Une première amusante
Joe LaCava en a également profité pour raconter une anecdote amusante sur leur premier tournoi ensemble, le Frys.com Open 2011. Woods n’avait pas demandé grand-chose à Joe jusqu’à ce qu’ils arrivent à un par 3 sur le retour. Il l’a alors questionné sur le yardage d’un drapeau sur un green à deux niveaux.
« Il ne m’avait rien demandé de la journée et m’a donc pris au dépourvu, même si je pense que j’étais prêt, se souvient LaCava. Il m’a dit : « Est-ce que je peux prendre un fer 7 ici ? » Je lui ai répondu : « Tu peux le mettre sur le bon plateau, mais tu ne peux pas l’amener jusqu’au trou. » Il a donc frappé ce magnifique petit draw, à 3 mètres à droite du trou. Il m’a regardé sans un mot, comme pour me dire : Ne me dis jamais que je ne peux pas faire quelque chose. J’ai eu ce regard et j’ai trouvé ça génial . »
Les deux hommes sont alors arrivés au green, et LaCava ne s’est pas gêné pour rendre la monnaie de la pièce à l’homme aux quinze Majeurs. « La balle était à peine à la hauteur de la cassure, alors je l’ai regardé et je lui ai dit : « Eh bien, elle n’est pas à la hauteur du trou. » Il m’a souri. C’était l’une des raisons qui ont fait que nous avons tout de suite accroché. Nous savions que nous allions très bien nous entendre et nous donner du fil à retordre, ce que nous faisons encore aujourd’hui. »
Tiger Woods avait finalement terminé 30e du tournoi disputé sur le CordeValle Golf Club en Californie, à dix coups du vainqueur, Bryce Molder.
©ROBERT LABERGE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP