Au lendemain d’un premier tour perturbé par les conditions météos sur le tout nouveau parcours du Pickala Rock Resort, situé sur les rives de la mer Baltique dans le golfe de Finlande, c’est la Suédoise Johanna Gustavsson qui s’est emparée des rênes du tournoi. Tenante du titre, Anne-Charlotte Mora est la meilleure tricolore à la 11e place, à sept coups de la tête à la veille du dernier tour.
Victorieuse début septembre du Ladies Open de Finlande, Anne-Charlotte Mora défend bec et ongles son 1er titre acquis sur le parcours des iles Ålands, à plus de 300 kilomètres d’Helsinki où se dispute cette année le tournoi.
Après 36 trous, la native d’Orléans est la meilleure représentante du golf hexagonal mais accuse tout de même sept coups de retard sur la leader suédoise, Johanna Gustavsson (photo).
Superb touch from Gustavsson 🙌#RaiseOurGame | #LETsRockPickala pic.twitter.com/fxHnZt6xhH
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 30, 2023
La faute à un premier tour un peu en dedans soldé par une carte dans le par.
Ce vendredi, la joueuse de 25 ans a ensuite rendu une carte de 67 qui l’installe à la 11e place avant le dernier tour de ce tournoi du Ladies European Tour sur 54 trous.
Anne-Lise Caudal et Agathe Sauzon sont en position de viser un top 10 voire mieux samedi puisqu’elles occupent une encourageante 17e place à-4.
Pauline Roussin-Bouchard éliminée
Céline Herbin est la 4e française du top 30 tandis que Camille Chevalier, Anaïs Meyssonnier (40es à -1), Emie Peronnin et Nastasia Nadaud (52es dans le par) font grimper à huit le total des joueuses tricolores à avoir franchi le cut.
Seules Lucie Malchirand (+1) et Pauline Roussin-Bouchard (+2), pourtant la mieux classée dans la hiérarchie mondiale (92e), restent à quai au soir du 2e tour.
Le Classement
©LET/Tristan Jones