Invité de l’émission Piers Morgan “Uncensored”, John Daly a révélé qu’il voulait vraiment faire partie des LIV Golf Invitational Series. Avec son franc-parler habituel, l’Américain a affirmé qu’il pensait qu’il avait sa place sur le circuit exhibition.
« J’ai supplié Greg Norman de me laisser participer à la tournée LIV », a-t-il déclaré dans l’émission disponible sur internet.
Il a poursuivi en expliquant à quel point il pense que le circuit LIV est mieux que le PGA Tour ou même le PGA Tour Champions, le circuit que John Daly fréquente le plus souvent avec le Legends Tour en Europe.
Lors de The Open qu’il a disputé en qualité d’ancien vainqueur, Daly raconte qu’il a joué des parties d’entraînements très détendues et qu’il se verrait bien le faire pour plus d’argent.
« Je joue deux à trois pro-ams chaque semaine sur le circuit des champions et nous ne jouons pas pour beaucoup d’argent sur ces circuits, donc je me dis que je n’en retire pas grand-chose. Alors que faire ? »
« Je préfère parfois jouer avec des amateurs plutôt que des pros, mais nous devrions être indemnisés pour cela. Sur le LIV, on paye les joueurs. Ils jouent des pro-ams, c’est une grande fête, ils jouent pour beaucoup d’argent, et ces gars qui sont sur ce circuit méritent cet argent. Je pense qu’il y a beaucoup d’autres gars qui méritent cet argent. Surtout ce vieil homme », a confié Daly en se désignant du doigt.
Daly dénonce l’hypocrisie
Interrogé par le journaliste-animateur Piers Morgan concernant les polémiques qui entourent l’implication de l’Arabie saoudite, le double vainqueur de Majeur s’est montré moins loquace.
« Piers, ne parlons pas de ça. Ils ne veulent pas être mentionnés à cause de, vous savez, toutes les lois du travail et tout ça. C’est incroyable. La politique est tellement stupide. On pourrait parler de Nike, je pourrais parler d’autres sociétés. Des petits enfants de huit ans fabriquent des chaussures pour Nike. Le prince MBS est un grand monsieur… »
Daly a ensuite admis qu’il était trop vieux mais surtout il se heurtait au fait que Greg Norman n’invitait plus d’autres joueurs sur le LIV car les places sont limitées.
Pas sûr également que voir Big John jouer en voiturette (comme c’est de plus en plus le cas) et fumant sur le parcours n’écorne pas un peu plus l’image des LIV Golf Invitational Series qui tentent d’être éligibles à l’attribution de points mondiaux.
Photo © Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP