John Daly II, fils du double vainqueur en Majeur John Daly, est prêt à démarrer l’aventure chez les grands. Il va prendre son premier départ dans un événement professionnel lors du Compliance Solutions Championship en Oklahoma, sur la deuxième division américaine, le Korn Ferry Tour.
Les fans de golf l’avaient découvert un soir de décembre 2021 au côté de son père pour le PNC Championship. Même flegme, même swing que le paternel, John Daly II avait alors, en remportant l’édition du tournoi « father and son » (père et fils), suscité l’intérêt du grand public.
La hype du fils de « Big John » semble ne pas être retombée Outre-Atlantique, puisque le jeune étudiant de l’Université de l’Arkansas va prendre part à son tout premier tournoi en professionnel sur le Korn Ferry Tour, après avoir obtenu une invitation pour le Compliance Solutions Championship, dans l’Oklahoma.
🚨👀☢️ #NEW: John Daly II has received a sponsor’s exemption into next week’s Korn Ferry Tour event – it will be his first start. (Via @acaseofthegolf1) pic.twitter.com/BYdtPTrEWt
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) June 13, 2024
Pour jauger les chances de John Daly II la semaine prochaine sur la deuxième division américaine, il convient de se plonger dans le CV de l’Américain de 21 ans.
En 2024, Daly II a participé à huit événements universitaires et affiché une moyenne de score de 71,78 en 23 tours. Selon son profil chez les Razorbacks (surnom des étudiants de son université), il a été le seul joueur de sa fac à terminer dans le top 20 lors des six premiers tournois, avec deux top 10 à la clé.
Essayant de suivre les traces de son père, Daly Jr a emprunté le même chemin de la faculté de l’Arkansas. Lui reste désormais à gagner des droits de jeu sur le PGA Tour. Pour la suite, il faudra faire encore plus fort, c’est à dire gagner son premier tournoi sur le PGA Tour en Majeur, comme son père en 1991 avec le PGA Championship.
Photo : DAVID CANNON David Cannon CollectionGetty Images via AFP