Victor Perez, Julien Guerrier, Benjamin Hébert et Julien Brun (photo) occupent la quatrième place (avec trois autres pensionnaires) du tournoi à -3 (69). Le Chinois Haotong Li et le Suédois Joakim Lagergren se partagent les commandes à -5 (67), juste devant le Néerlandais Wil Besseling (-4).
Victor Perez, de passage à Roland-Garros ce lundi après son succès au Dutch Open, est en forme. Le Tarbais, revenu dans le top 100 mondial en début de semaine, s’est montré une fois encore très solide, postant un excellent 69 (-3).
« Ce n’est jamais évident de sortir d’une victoire même si c’est l’objectif qu’on se fixe toutes les semaines, explique-t-il à la sortie du recording. Je suis très content de ce jeudi après trois jours de préparation en dents de scie dans la foulée de la victoire… Ici (à Hambourg), il faut vraiment bien taper sur son driving, bien rester sur les fairways car le parcours est interminable, les pars 5 ne sont quasiment jamais prenables en deux… Ce sera un élément clef pour ce week-end. »
Retrouvez le classement complet
Profitant eux aussi d’un draw plus favorable que les parties de l’après-midi (le vent a soufflé entre 20 et 30 km/h après le déjeuner), Julien Guerrier, Benjamin Hébert et Julien Brun ont rejoint leur compatriote. Le dernier cité s’offrant même un premier tour sans rature, confirmant une fois encore son très beau premier semestre (55e au ranking).
Quatre Français à la quatrième place avec l’Italien Andrea Pavan, l’Espagnol Adri Arnaus, 49e joueur mondial et récent vainqueur au Catalunya Championship, et le Néerlandais Daan Huizing. Cela fait plaisir ! Pourvu que ça dure…
From 102 yards! What a way to take the lead @JoakimLagergren 👏#PEO2022 pic.twitter.com/64fYu4hpvx
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 2, 2022
Les commandes du Porsche European Open sont assurées pour l’instant par le Chinois Haotong Li, clairement sur le retour après avoir disparu des radars, et le Suédois Joakim Lagergren, l’un des rares à avoir dompté le très difficile Green Eagle Golf Courses cet après-midi.
A -5 (67), ils comptent une longueur d’avance sur le Néerlandais Wil Besseling, longtemps seul dauphin du golfeur asiatique désormais 274e mondial.
Three birdies in five holes. @TommyFleetwood1 is fighting back 💪#PEO2022 pic.twitter.com/f7jh4rZCy3
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 2, 2022
Victorieux des quatre dernières éditions (Armitage en 2021, Casey en 2019, McEvoy en 2018 et Smith en 2017, en play-off face à Alexander Levy), les Anglais attendent clairement de monter en régime. Le tenant du titre, justement, est aux portes du top 10 (11e à -2) avec un autre sujet de sa gracieuse Majesté, Garrick Porteous.
Meilleur joueur au classement mondial présent cette semaine à Hambourg, Tommy Fleetwood, 41e, est en revanche en difficulté à +3 (75). Le double vainqueur en Rolex Series, dont l’Open de France 2017, apparaît en 72e position, avec notamment Matthieu Pavon, Joël Stalter, Mike Lorenzo-Vera, Raphaël Jacquelin et Romain Langasque !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Octavio Passos/Getty ImagesEUROPE / Getty Images via AFP