Le jeune Américain Davis Thompson a signé une carte de 62 pour terminer le premier tour du American Express en tête avec deux coups d’avance sur Jon Rahm.
Réussir deux eagles de suite reste un exploit, même avec deux par 5 de suite. Le jeune débutant américain Davis Thompson a réussi deux eagles sur le trou numéro 5 et le trou numéro 6 du parcours de La Quinta pour signer une carte de 62 et s’installer seul en tête du American Express à -10. Sur ce tournoi si particulier disputé sur trois parcours californien en alliance, personne n’a fait mieux que Thompson lors de la première journée.
Career low round for Davis Thompson 💪
The 23-year-old birdies the last for an opening-round 62 @TheAmExGolf. pic.twitter.com/hIbAkjzrqn
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 19, 2023
Jon Rahm toujours dans le coup
Sur le même tracé de La Quinta, l’Espagnol Jon Rahm a encore brillé avec une carte de 64 pour prendre la deuxième place, aux cotés de Sam Burns notamment. Burns n’a fait qu’une bouchée du début de parcours du Stadium Course avec un score de -8 après onze trous ! Le quadruple vainqueur sur le PGA Tour a ensuite levé le pied pour finir à -8, à deux coups du leader.
Beauty from Burns 👏@SamBurns66 makes the turn at 7-under. pic.twitter.com/yBNsmQVS2P
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 19, 2023
Xander Schauffele est dans le top 10 aux côtés du moustachu sud-africain Erik Van Rooyen et de J.T. Poston, auteur d’un des coups du jour au 18 !
Bank is open on Thursday 🔥@JT_ThePostman with a saucy hole-out from the bunker. pic.twitter.com/6f1Lc4OHXS
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 19, 2023
Scheffler et Cantlay loin de déloger McIlroy
Scottie Scheffler et Patrick Cantlay, qui visent tous les deux la place de numéro un mondial, se contentent pour le moment de la 42e place à -4.
Spin cycle 🔄@Patrick_Cantlay is reeling it in @TheAmExGolf. pic.twitter.com/NSQzsWaUKq
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 19, 2023
Martin Trainer au-dessus du par
Paul Barjon, qui avait signé un magnifique top 10 la saison dernière n’est pas là et Martin Trainer aura du mal à faire aussi bien après son 74 en ouverture. Avec un cut après 54 trous, le Franco-Américain peut néanmoins encore se rattraper, à condition d’éviter notamment le bunker du 16 du Stadium Course qu’à tester Dylan Wu jeudi.
The bunker on No. 16 @TheAmExGolf is no joke.
Just ask @Dylan_Wu59 😳 pic.twitter.com/ZaYq8kPMSG
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 19, 2023
Le classement
(Photo Katelyn Mulcahy/Getty Images/AFP)