Sacré numéro 1 de la Race en 2022 sur le parcours du Earth Course à Jumeirah, le Basque Jon Rahm avait décliné l’invitation à se rendre à Dubai pour la grande finale du DP World Tour il y a deux semaines. Il sera en revanche bien présent dans les Emirats au début de l’année prochaine puisque sa participation au Hero Dubaï Desert Classic a été rendue officielle ce jeudi.
Le double vainqueur de majeur, Jon Rahm devrait faire ses débuts au Hero Dubai Desert Classic à l’Emirates Golf Club début 2025.
Même si l’Espagnol a brillé dans l’émirat, avec trois victoires dans le DP World Tour Championship en 2017, 2019 et 2022, il n’avait jamais pris part au tournoi disputé sur le parcours du Majlis et l’Emirates Golf Club.
un endroit qui fait resurgir beaucoup de bons souvenirs
Rahm, qui a remporté l’US Open en 2021 et le Masters en 2023, va donc se joindre à ses anciens coéquipiers de Ryder Cup, dont le champion en titre Rory McIlroy et le médaillé d’argent olympique Tommy Fleetwood.
Son objectif avoué est de remplir les critères de sélection pour l’édition 2025 de l’affrontement Europe / Etats-Unis, programmé à New-York du 26 au 28 septembre.
Ce premier Rolex Series de la saison est doté de 9 millions de dollars et se déroule du 16 au 19 janvier, soit 3 semaines avant le tournoi de rentrée du LIV à Ryadh en Arabie Saoudite.
« C’est un événement dont j’ai beaucoup entendu parler et j’ai hâte de faire mes débuts au Hero Dubai Desert Classic en janvier », a déclaré Rahm, dix fois vainqueur du DP World Tour, J’ai eu beaucoup de succès à Dubaï par le passé, c’est donc un endroit qui fait resurgir beaucoup de bons souvenirs.»