Petit, il rêvait de jouer au football pour son club préféré, puis il est devenu numéro 1 mondial du golf. Mais comme il est basque jusqu’au bout des ongles, John Rahm est le premier ambassadeur annoncé par l’Athletic Bilbao pour fêter en grande pompe son 125e anniversaire en 2023.
John Rahm est le premier des 12 ambassadeurs qui vont rythmer l’année du 125e anniversaire de l’Athletic Bilbao. Il est toujours « socio » (abonné/actionnaire) du club basque, même s’il ne peut pas aller voir tous les matches en raison de son agenda un peu chargé de golfeur international et surtout depuis qu’il est parti vivre aux USA.
L’Athletic, club légendaire !
Jon Rahm
Par le passé Rahm a déjà eu l’honneur de donner le coup d’envoi d’un match de La Liga en portant un maillot du club, rouge et blanc, floqué du numéro 10 mais cette fois il intègre officiellement la famille de son club de toujours.
It is an honor to be the first ambassador of this historic club. 125 years of legacy and many more to come! #aupaathletic
Es un honor ser el primer embajador de este histórico club. ¡125 años de legado y muchos más por venir! https://t.co/iILAxMugNq
— Jon Rahm Rodriguez (@JonRahmpga) January 5, 2023
« Je suis très ému », confie le colosse barbu dans la vidéo de deux minutes et demie postée cette semaine sur le compte Twitter officiel de l’Athletic Bilbao, pour annoncer son nouveau statut d’ambassadeur officiel.
Alors quand on lui demande de résumer le club basque en un mot, à la fin du clip, il choisit “légendaire” parce que ce club porte très haut l’étendard “et les traditions” du football basque, depuis si longtemps, ajoute le vainqueur de l’US Open 2021.
Héritage familial
Son grand-père, Sabin Rahm, a longtemps été l’un des dirigeants historiques du club, chargé au cours de ses 33 ans de sacerdoce, selon les saisons, des équipes de jeunes, de la communication des résultats ou même des transferts.
Quant à Jon, il est très ami avec Aritz Aduriz Zubeldia, le meilleur buteur de l’Athletic Bilbao au 21e siècle, un international espagnol désormais à la retraite et donc reconverti en golfeur amateur. Va sans dire qu’il bénéficie régulièrement des conseils avertis de l’ex-numéro 1 mondial.
©DR/Athletic Bilbao (Twitter)