Le circuit européen s’installe avec Jon Rahm pour deux semaines en Espagne. Le PGA Tour s’arrête dans la ville du péché, Las Vegas. Trois circuits seront en Chine : le LPGA, le Challenge Tour et l’Asian Tour.
PGA Tour : Shriners Children’s Open, TPC Summerlin, Las Vegas, Nevada
Du 12 au 15 octobre
Les épreuves de fin de saison se poursuivent dans le Nevada. Martin Trainer n’est pour l’instant pas convié puisqu’il est réserviste. Ludvig Åberg et Nicolaï Højgaard seront de la partie tout comme Si Woo Kim, soulagé d’avoir obtenu son exemption militaire.
DP World Tour : Acciona Open de España presented by Madrid, Club de Campo Villa de Madrid, Madrid, Espagne
Du 12 au 15 octobre
Tenant du titre et triple vainqueur de l’épreuve (2018-2019 et 2022), Jon Rahm sera bien entendu la tête d’affiche de cette Open d’Espagne. Une quinzaine de Français l’accompagneront dont Victor Perez, Victor Dubuisson et Romain Langasque. Pour les joueurs en danger, l’horloge tourne, il ne reste que trois tournois pour sauver leur carte.
Asian Tour : SJM Macao Open, Macau Golf and Country Club, Macao, Chine
Du 12 au 15 octobre
Jérémy Gandon poursuit son tour du monde avec un tournoi en Chine doté d’un million de dollars. Il tentera de se relancer après un premier cut manqué la semaine passée sur le circuit asiatique. Ils seront au total 144 à prendre le départ de cette épreuve sur un par 71 de 6 000 mètres.
LPGA Tour : Buick LPGA Shanghai, Qizhong Garden Golf Club, Shanghai, Chine
Du 12 au 15 octobre
Le LPGA sera également en Chine, le circuit féminin américain prend d’ailleurs la direction de l’Asie pour quatre semaines avec des champs réduits et partagés avec des joueuses locales. Aucune Française n’a fait le déplacement dans cette épreuve où figurent seulement 43 joueuses du LPGA.
Challenge Tour : Hainan Open, Danzhou Ancient Saltern Golf Club, Hainan, Chine
Du 13 au 16 octobre
C’est une sorte de demi-finale du Challenge Tour qui se jouera en cette fin de semaine en Chine. En effet, seule une soixantaine de joueurs membres du top 70 a été conviée pour ce tournoi richement doté (500 000 $). Le reste du champ sera composé de membres du circuit chinois.
LET : Pause
Prochain tournoi : Hero Women’s Indian Open, DLF Golf and Country Club, Gurgaon, Inde
Du 19 au 22 octobre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2023 Alps Tour Grand Final, Asolo Golf Club, Cavaso del Tomba, Italie
Du 18 au 20 octobre
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Calatayud Ladies Open, Gambito Golf Calatayud, Calatayud, Espagne
Du 18 au 20 octobre
Korn Ferry Tour : : Saison terminée
Pro Golf Tour : Saison terminée
Epson Tour : Saison terminée
©AFP/Getty