Prévus à partir de la saison 2024, les shows de TGL (Tech-Infused Golf League) verront s’affronter 6 équipes de trois joueurs du PGA Tour sur un plateau télé conçu façon stade.
Après Tiger Woods et Rory McIlroy, les deux joueurs vedettes à l’origine du projet TGL dont la première emission est programmée en janvier 2024, c’est au tour de Jon Rahm et de Justin Thomas de rejoindre l’aventure.
TGL 🤝 @JustinThomas34 and @JonRahmpga
The @PGATOUR standouts are set to join @TigerWoods and @McIlroyRory as part of TGL. 🔥
2024 can’t arrive soon enough. pic.twitter.com/UziZvvNV0g
— TGL (@TGL) November 28, 2022
Adoubé par le PGA Tour, ce format de golf de divertissement sera télévisé 15 lundi par an afin de rythmer la saison de façon plus fun.
Les joueurs s’affronteront durant deux heures par équipe de trois devant les caméras et les spectateurs. Ils se mesureront les uns aux autres au travers de défis sur simulateur, de concours d’approches et de putting.
Du très lourd
L’arrivée de Rahm et de Thomas, respectivement 5e et 8e au classement mondial, confirme un peu plus leur volonté de rester fidèles au PGA Tour face à l’émergence des LIV Golf Invitational Series.
Le mois dernier, la société TMRW Sports créée par Tiger Woods et Rory McIlroy a confirmé la prise de participation de nouveaux investisseurs de renom : les légendes du tennis Serena Williams et Andy Murray, les pilotes de F1 Lewis Hamilton et Alex Albon, ainsi que les stars de NBA Stephen Curry et Chris Paul.
©DONALD MIRALLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP