A l’instar de Tyrrell Hatton au British Masters à la fin du mois d’août, Jon Rahm a fait appel ce jeudi de ses sanctions sur le DP World Tour. Ce qui lui permet de prendre le départ de l’Open d’Espagne à la fin du mois avant d’enchaîner avec le Dunhill Links et l’Andalucia Masters un peu plus tard au mois d’octobre.
Il avait jusqu’à midi heure de Londres ce jeudi pour faire appel de ses sanctions sur le DP World Tour. Jon Rahm sera donc au départ de l’Open d’Espagne prévu du 26 au 29 septembre à Madrid au Club de Campo Villa. Il en profite pour conserver pour le moment son statut pour la prochaine Ryder Cup.
Présent cette semaine à Chicago sur le LIV Golf, l’ancien n°1 mondial avait déclaré aux médias ce mercredi qu’il refusait de payer ses amendes sur le Tour européen. En interjetant appel, il se donne ainsi la possibilité de disputer les trois tournois qu’il souhaitait cocher à son calendrier sur le DP World Tour : l’Open d’Espagne, le Dunhill Links Championship (3-6 octobre) et l’Andalucia Masters (17-20 octobre).
Trois tournois du Tour européen en quatre semaines…
« Jon Rahm a un appel en cours contre les sanctions qui lui ont été imposées et, conformément au règlement du DP World Tour, il est éligible pour participer à l’Open d’Espagne à Madrid plus tard ce mois-ci », explique-t-on au siège du DP World Tour, du côté de Wentworth (Angleterre).
L’Espagnol emboite ici le pas de son collègue du LIV Golf et lui aussi candidat à la Ryder Cup 2025 à Bethpage (New York), Tyrrell Hatton. L’Anglais avait effectivement fait appel de ses sanctions qui lui ont été imposées pour avoir enfreint le règlement des tournois conflictuels du DP World et avait donc pu s’aligner à la fin du mois d’août au British Masters.
Photo : Maddie Meyer/PGA of America