Avec un 67 (-4) inaugural malgré un double bogey concédé sur le par 3 du 16 mais aussi deux eagles (aux trous 3 et 14), Jon Rahm a fait le spectacle sur le parcours de l’Albatros où il avait remporté la Ryder Cup 2018 en terrassant en simple le dimanche un certain… Tiger Woods. Le tracé du Golf National lui portera-t-il de nouveau bonheur cette semaine ?
L.V., au Golf National
Sur son premier tour en mode Montagnes Russes
« Ce fut une bonne journée avec un bon résultat à la sortie. Je n’étais pas vraiment à l’aise sur le parcours mais sur le 13 et le 12, j’ai sauvé quelques coups… Et puis il y a eu ce terrible coup de golf au 16 (qui a fini dans l’eau). Je ne m’y attendais pas. J’ai pris un club supplémentaire pour être sûr d’arriver au green, mais à l’arrivée, j’ai bien fini. »
Les fans ont été incroyables, surtout avec Matthieu (Pavon) qui se trouvait derrière moi qui avait l’air très enthousiaste.
Jon Rahm
Sur l’atmosphère tout au long de la journée
« Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de bruit et je ne pensais pas que j’allais recevoir l’accueil que j’ai reçu dès le tee n°1. C’était très émouvant de voir autant d’Espagnols mais il y avait aussi beaucoup d’autres nationalités. C’était un honneur d’avoir le champion olympique et vainqueur de deux tournois Majeurs dans le groupe (Xander Schauffele). J’espère que ce sera tout aussi bien demain. Les fans ont été incroyables, surtout avec Matthieu (Pavon) qui se trouvait derrière moi qui avait l’air très enthousiaste. C’était très amusant. Le public français m’a toujours bien traité, il m’a toujours beaucoup aimé. »
Sur le fait d’être un athlète olympique
« Je n’y croyais pas réellement avant que cela commence. C’est un honneur de faire partie du village olympique. C’est dommage que nous soyons si loin (le Golf National du village olympique). J’espère que la prochaine fois, nous serons plus près, mais c’est une expérience incroyable et nous sommes là, David (Puig) et moi, à suivre les résultats. J’espère que l’un de nous pourra ajouter une médaille pour l’Espagne. »
Photo : John MACDOUGALL / AFP