L’arrivée de Jon Rahm sur le LIV Golf fait de l’Espagnol le sportif le mieux payé en 2023. Selon The Telegraph, le dernier vainqueur du Masters bat à plate couture les stars du football, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Alors que le montant exact du transfert fracassant de Jon Rahm sur le LIV Golf officialisé le 7 décembre tournerait entre 400 et 600 millions de dollars, The Telegraph, toujours très bien informé, avance la somme de… 566 millions de dollars, dont 302 millions payés d’avance.
Un montant qui donne forcément le tournis. D’autant qu’il placerait l’actuel n°3 mondial, victorieux, on le rappelle, du Masters en avril dernier, en tête des sportifs les mieux rémunérés en 2023. A 29 ans, il en serait aussi le plus jeune !
Avec les basketteurs de NBA…
Le Basque se positionnerait ainsi largement devant les stars du football que sont le Portugais Cristiano Ronaldo (136 millions de revenus sur et en dehors du terrain), de l’Argentin Lionel Messi (130 millions) et de l’attaquant du PSG, le Français Kylian Mbappé (120 millions). Et même en divisant par deux cette somme folle accordée par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, celle-ci permettrait encore à Rahm de rester en tête de ce classement. Impressionnant !
Alors que dans le top 50 des athlètes les mieux payés en 2023 établi par le magazine Forbes, on retrouve une quinzaine de basketteurs de la NBA, seuls deux golfeurs étaient jusque-là recensés : Dustin Johnson (107 millions de dollars) et Phil Mickelson (106 millions). Deux membres du… LIV Golf !
Photo : AFP/Getty