Jon Rahm s’en est pris aux fans et aux médias bien trop présent selon lui à l’issue d’un premier tour de The Open bouclé en 74 qui le relègue à la 89e place.
Il fallait une explication à la mauvaise entame de tournoi de Jon Rahm alors le Basque n’y est pas allé par 4 chemins en se plaignant de la présence trop massive de spectateurs et suiveurs autour de sa partie jeudi après-midi à Hoylake.
«J’essaie de marcher à mon rythme mais il y a beaucoup trop de gens sur mon chemin. Je ne peux pas marcher comme je le voudrais parce qu’il y a toujours quelqu’un en travers de ma route.» , a déclaré un Jon Rahm visiblement irrité par la tournure des évènements.
En quête d’un deuxième titre majeur cette saison après sa victoire au Masters en avril, le Basque n’a jamais réussi à trouver le bon tempo et a terminé sa partie en concédant 2 bogeys sur les 3 derniers trous.
Quand j’ai quitté le 18 après cette fin de partie malheureuse, il y avait quelqu’un avec un micro-perche collé à mon cul
Son 3-putt au 16 à 8 mètres du trou et l’épisode du 18 avec une sortie de bunker en arrière ont visiblement eu raison de sa patience. Jon Rahm qui pointe à huit coups de la tête s’est donc “lâché” au point presse et n’a pas caché sa frustration.
Voir cette publication sur Instagram
Rahm fait partie des nombreux joueurs à s’être fait piéger au 18. Justin Thomas qui a rendu sa pire carte en carrière (82/+11) a eu besoin de 9 coups pour clore sa journée sur cet impitoyable par 5.