Après son abandon ce week-end lors d’une épreuve du LIV Golf au Texas, Jon Rahm ne s’est toujours pas montré sur le parcours numéro 2 de Pinehurst ce lundi.
Viendra ? Viendra pas ?
Le mystère concernant la présence de Jon Rahm au départ de l’US Open reste entier.
Le Basque a abandonné le rendez-vous du LIV Golf à Houston samedi au lendemain de la diffusion d’une vidéo où on voit l’Espagnol se tordre de douleur en raison d’une importante douleur au pied.
Depuis, très peu de nouvelles du natif de Barrika ont filtré.
Il souffrirait d’une infection consécutive à une coupure située entre deux orteils et selon les informations du média espagnol Ten Golf, la douleur ne se serait pas calmée.
Ce lundi, Jon Rahm n’est pas venu s’entraîner au Pinehurst Resort et ce sera encore le cas ce mardi, 48h avant le début du 124e US Open.
😣 Jon Rahm no ha estado este lunes en Pinehurst y tampoco jugará el martes
👉 Todos los detalles de cómo evoluciona la infección que tiene el jugador español https://t.co/3hYzsrFl5M
— Ten-Golf (@Tengolf) June 10, 2024
Un titre à l’US Open
Si Jon Rahm ne s’est pas montré à son avantage cette saison en Majeur avec une 45e place à Augusta et un cut manqué au PGA Championship, il reste tout de même un candidat sérieux à la victoire.
Lors des cinq dernières éditions, le joueur âgé aujourd’hui de 29 ans a toujours franchi le cut, obtenant une victoire (2021) et une troisième place (2019).
Depuis l’annonce de son départ surprise sur le LIV Golf , Rahm ne s’est toujours pas imposé mais a terminé à chaque fois dans le top 10.
©Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP