Selon le très sérieux journaliste de Golf Digest Jaime Diaz, l’Espagnol Jon Rahm regrette son choix d’être parti sur le LIV et d’avoir sacrifié ses rêves sportifs contre de l’argent.
9 fois récipiendaire du trophée de la très prestigieuse Golf Writers Association of America Jaime Diaz jouit d’une très belle réputation dans le microcosme du golf.
Ce natif de San Diego a notamment travaille pour le New York Times et Sports Illustrated avant d’accepter le poste de rédacteur en chef de Golf Digest.
si Jon pouvait rendre l’argent aux Saoudiens et revenir sur le circuit, il s’empresserait de faire le chèque
Difficile donc de remettre en cause la probité du journaliste régulièrement invité sur le plateau de Golf Channel USA.
Vendredi Diaz a publié un long article (accessible uniquement pour les abonnés payants du magazine) où il explique Jon Rahm nourrirait de gros regrets de s’être engagé avec le circuit dissident financé par le PIF (Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite). En signant avec le LIV de Greg Norman en novembre de l’année dernière le Basque pensait qu’il drainerait plus d’attention et ferait pencher la balance.
Dans son article Diaz explique que le joueur vétéran qui lui a livré cette information est bien introduit. « Je suis sûr à 100 % que si Jon pouvait rendre l’argent aux Saoudiens et revenir sur le circuit, il s’empresserait de faire le chèque. Il a le sentiment qu’aujourd’hui, les gens ne s’intéressent à lui de près ou de loin que 4 fois par an. Il pensait que sa stature dans l’histoire du golf était suffisamment grande pour qu’on parle de lui peu importe où il jouait. Il a commis une grave erreur. » peut-on lire en résumé.
Au mois de mai dernier en amont du PGA Championship à Valhalla, le vainqueur du Masters 2023 avait déjà surpris pas mal d’observateurs en déclarant qu’il se sentait toujours un joueur du PGA Tour.
Malgré sa première victoire sur le LIV en juillet en Angleterre, Jon Rahm, qui s’est effondré sur le retour du Golf National dans le dernier tour du tournoi olympique alors qu’il a possédé jusqu’à 4 coups d’avance, continue de ruminer sa décision.
Photo © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP