Le numéro 3 mondial, Jon Rahm, a prolongé son contrat avec Callaway, qui l’équipe depuis 2021. L’annonce a été faite dès son arrivée au Royal Liverpool de Hoylake où le le colosse basque, vainqueur de deux Majeurs, l’US Open et le Masters, depuis qu’il a rejoint la marque, est l’un des grands favoris de The Open.
Le début du partenariat entre Jon Rahm et Callaway coïncide exactement avec l’arrivée du joueur espagnol au sommet du golf mondial, en 2021. L’aventure va continuer encore plusieurs années, a annoncé lundi l’un des plus gros équipementiers du golf mondial, juste avant le dernier Majeur de l’année. Mais aucun chiffre n’a été donné.
Rahm a rejoint Callaway en 2021 et a remporté son premier Majeur lors de l’U.S. Open à Torrey Pines cette année-là, ce qui l’a propulsé à la première place du classement mondial, rappelle l’équipementier dans un communiqué diffusé lundi. Il a remporté trois autres victoires en 2022 et a poursuivi en 2023 sa remarquable série de victoires : quatre, avec en point d’orgue son deuxième Majeur, le Masters en avril à Augusta.
Rahm continuera à jouer avec un sac complet Callaway (clubs et balles) et un putter Odyssey, à porter des casquettes Callaway, des vêtements et des chaussures TravisMathew, et à soutenir l’activité mondiale de Topgolf dans le domaine du golf moderne. Topgolf Callaway Brands Corp. (NYSE : MODG) s’appuiera sur ce partenariat pour atteindre son objectif stratégique: renforcer sa position de leader mondial en matière d’équipement de golf, ainsi que ses positions de leader dans l’écosystème du golf moderne, indique Callaway dans le communiqué.
C’est un plaisir de travailler avec Jon. Il a un talent incroyable.
Chip Brewer, pdg de Callaway
« Je suis très heureux de poursuivre cette incroyable relation avec Callaway. Je me réjouis de passer encore de nombreuses années formidables avec cette équipe », explique le joueur.
« Nous sommes très fiers d’avoir Jon dans notre équipe, il a un talent incroyable et il est déterminé à devenir l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. C’est un homme d’une grande intégrité et un ambassadeur de la marque qui partage notre passion d’avoir un impact positif sur notre sport au niveau mondial. C’est un plaisir de travailler avec lui », ajoute pour sa part Chip Brewer, le pdg de Topgolf Callaway Brands.
Photo: Gregory Shamus/Getty Images/AFP