Deux enfants ont chapardé la balle de l’ex-numéro 1 mondial et tenant du titre, Jon Rahm, sur le dernier trou du 1er tour de l’US Open. Cela n’a pas empêché l’Espagnol de faire birdie !
Deux enfants ont clairement été identifiés par Jon Rahm alors que celui-ci se rendait à la retombée de sa mise en jeu au dernier trou du parcours de Brookline (Massachusetts).
Rahm a expédié son drive dans le rough de gauche sur ce long par 4 et alors que le Basque se rapprochait de la zone, il a vu deux jeunes spectateurs s’enfuir avec sa balle Callaway.
Je suis juste très heureux qu’un commissaire l’ait repérée avant
Logiquement, Rahm a eu droit à un drop gratuit puis il a pu se dégager sans pénalité de la tribune qui se trouvait sur sa ligne de jeu. Le numéro 2 mondial a ensuite déposé son approche au cœur du green à environ 6 mètres du trou, puis a rentré le putt pour finir sa journée sous le par.
« Je suis presque sûr de savoir qui c’était, a déclaré Rahm lorsqu’on lui a demandé qui avait ramassé sa balle. J’ai reconnu les deux enfants qui couraient dans le sens opposé avec un sourire sur leur visage. »
« Je suis juste très heureux qu’un commissaire l’ait repérée avant, a-t-il ajouté. Ainsi, nous savions exactement où elle se trouvait. Après le dégagement, j’avais 135 mètres jusqu’au drapeau, dans une zone où le rough n’était pas si épais. »
28e du Masters au mois d’avril et 48e du PGA Championship en mai, Rahm pointe à la 14e place après le 1er tour, à 3 coups de la tête. A noter que les deux derniers tenants du titre à avoir rendu une carte sous les 70 lors du premier tour de l’édition suivante de l’US Open ont échoué de peu dans leur quête.
©Robert Beck/USGA