L’Espagnol Jon Rahm (-15) conserve la tête du Mexico Open après 54 trous. Mais douze joueurs se tiennent en cinq coups et nous promettent un joli suspense dimanche pour le dernier tour.
Toujours à la recherche d’un titre depuis l’US Open 2021, Jon Rahm est bien parti pour renouer avec le succès, un mois après avoir perdu sa place de numéro un mondial au profit de Scottie Scheffler.
Le Basque de 27 ans a signé une carte de 68 (-3) qui n’a pourtant pas été de tout repos. Piégé par l’obstacle d’eau au 10 pour son unique bogey du jour, Rahm a bien failli mettre une nouvelle balle dans l’eau sur le par 5 du 14, avec finalement un birdie après être resté au sec. Peu en réussite sur les greens, le numéro deux mondial a tout de même fini avec un joli birdie pour conserver ses deux coups d’avance en tête.
Birdie at the last for @JonRahmPGA.
He’ll take a two-shot lead into Sunday @MexicoOpenGolf. pic.twitter.com/3rSaGeDu41
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 30, 2022
Ils sont très nombreux à pouvoir prétendre au titre dimanche avec douze joueurs en cinq coups. Les Américains Kurt Kitayama et Cameron Champ sont les mieux placés parmi les poursuivants, tous deux à deux coups.
Champ a concédé deux bogeys de suite au 15 et au 16 pour laisser les commandes à Rahm, mais sa puissance pourrait être décisive dimanche. Kitayama sera le troisième joueur de la dernière partie qui va faire parler la poudre entre ces trois cogneurs des circuits mondiaux.
Another birdie to get to -6 on the day and the co-lead for @Kurt_Kitayama 🐦 pic.twitter.com/I0Y1tR4LAY
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 30, 2022
Le golfeur du Nebraska, Nate Lashley, a prouvé qu’on pouvait scorer très bas avec sa carte de 64 sans faute ponctuée par deux birdies. L’Allemand Stephan Jaeger a de son côté réussi deux eagles de suite au 6 et au 7, prouvant que tout peut aller très vite sur ce tracé spectaculaire de Vallarta Vidanta.
C’est la deuxième fois cette saison qu’un joueur réalise cet exploit après Carlos Ortiz au Phoenix Open. Sebastian Muñoz, lui, a carrément failli signer un albatros au 18… avant de finir avec le par. Pour rappel, Paul Barjon n’a pas passé le cut pour la huitième fois sur ses neuf derniers départs et son top 10 à The American Express… le 23 janvier dernier !
From 313 yards … 👀@JSMunozGolf nearly drains the albatross. pic.twitter.com/38EVBOiLD1
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 30, 2022
Le résumé vidéo du 3e tour
Le leaderboard
Photo : Orlando Ramirez/Getty Images