Dans un memo adressé aux joueurs, le PGA Tour a annoncé la suspension de Jon Rahm du circuit américain et son exclusion du classement FedEx suite à son départ sur le LIV Golf.
La fusion ce n’est pas encore pour tout de suite.
Malgré avoir exprimé le désir de conserver son droit sur le PGA Tour, Jon Rahm a été officiellement suspendu par le circuit américain comme l’indique une note envoyée aux joueurs et publiée par le média en ligne Monday Q Info.
« Conformément au règlement des tournois du PGA Tour, Jon Rahm a été informé qu’il est désormais suspendu et n’est plus éligible aux tournois du PGA Tour en raison de son association avec une série de tournois non autorisés », peut-on lire sur le mémo.
Rahm ne pourra donc pas s’aligner dans le Tournament of Champions à Kapalua ou toutes autres épreuves précédant son premier tournoi sur le LIV.
Mackenzie Hughes grand bénéficiaire
Il est également indiqué que la suspension de Rahm allait avoir des répercussions sur le classement de la dernière FedEx Cup.
Le Canadien Mackenzie Hughes accède ainsi à la 50e place, et décroche son billet pour tous les Signature Events de 2024. L’autre très bonne nouvelle concerne Carl Yuan qui grimpe à la 125e place et conserve ainsi un droit de jeu complet.
©Harry How/Getty Images/AFP