Invité à venir commenter le dernier tour dans la cabine du diffuseur américain du PGA Tour le numéro 1 mondial Jon Rahm a confié qu’il avait bien l’intention de poser les clubs quelques jours pour fêter sa victoire au Masters chez lui en Arizona mais se déclare incapable de certifier qu’il y parviendra.
Vainqueur du Masters Jon Rahm a tenu à honorer son engagement avec les organisateurs du RBC Heritage à Harbour Town en s’alignant au départ du tournoi “boosté” du PGA Tour un peu à la surprise générale. Les célébrations de sa victoire à Augusta doivent donc avoir lieu dans les prochaines heures chez lui en Arizona.
Présent aux côtés des commentateurs de CBS pour suivre les derniers trous de la partie des leaders, Rahm, qui n’a pas été éjecté du trône de numéro 1 mondial par Scottie Scheffler, a été interrogé par Trevor Immelman sur la longueur de la pause qu’il comptait s’accorder avant de reprendre les clubs.
Rahm, le golf addict !
Le Basque qui ne sera pas cette semaine en Louisiane pour le tournoi en double qu’il a remporté en 2018 avec Ryan Palmer, a répondu qu’il n’en savait rien et qu’il espérait pouvoir tenir jusqu’à mercredi.
Même s’il a bien l’intention de couper, il reconnaît être tellement “piqué” au jeu qu’il était bien possible de le retrouver le lendemain de sa décision de prendre un peu de repos, autour d’un green à faire une séance de chipping.
A characteristic of all beyond-addicted golfers, summed up by @JonRahmpga. pic.twitter.com/b29nGrvZ4R
— Skratch (@Skratch) April 16, 2023