Avec une carte étincelante de 62, le Suédois Jonas Blixt file en tête du John Deere Classic avec deux longueurs d’avance sur Grayson Murray. Martin Trainer est au-delà du top 100.
Le Suédois Jonas Blixt a dominé le premier tour du John Deere Classic avec une carte de 62 marquée par deux eagles. Triple vainqueur sur le PGA Tour, le Scandinave de 39 ans a notamment fait la différence sur le petit par 4 du 14 en touchant le green au driver, avant de conclure avec un putt de quinze mètres pour eagle.
C’est une petite résurrection pour Blixt qui n’a pas réussi le moindre top 10 depuis quatre ans sur le PGA Tour et n’a même pas passé le cut la semaine dernière sur le tournoi remporté par Paul Barjon sur le Korn Ferry Tour.
4% chance of making it, not a problem for Jonas Blixt.
He grabs a share of the lead at 6-under after the eagle @JDClassic. pic.twitter.com/aAG4aEDjt6
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 6, 2023
Grayson Murray seul deuxième
L’Américain Grayson Murray est à deux longueurs, après une fin de journée poussive (+1 sur ses cinq derniers trous). C’est une belle confirmation pour Murray qui a gagné sur le Korn Ferry Tour il y a deux mois, sept mois après un accident de scooter qui lui a coûté de nombreuses semaines loin du circuit.
Grayson Murray dropping it in for eagle 🦅
Taking over solo 2nd at 7-under @JDClassic pic.twitter.com/4nCvK9iNfW
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 6, 2023
Cameron Young sur le podium provisoire
Le cogneur Cameron Young est troisième après un bogey au 18. Incapable d’accrocher un top 30 depuis le Masters il y a trois mois (il avait fini 7e à Augusta), le prometteur Young se rassure avec sa plus belle carte de la saison.
Un autre Suédois a brillé sur un TPC Deere Run rendu plus facile par les pluies du début de semaine. L’ancien numéro un mondial amateur Ludvig Aberg a signé une carte de 68 (-3) pour venir aux portes du top 20, juste derrière Peter Kuest, révélation de la semaine dernière au Rocket Mortgage Classic.
Martin Trainer en queue de peloton
Pas d’étincelle du côté du Franco-Américain Martin Trainer qui a débuté avec deux bogeys et s’est battu pour terminer à +1, au-delà du top 100.
Le résumé du jour en vidéo
Le classement
Photo : Michael Reaves / Getty Images via AFP