Un tribunal a débouté le comité olympique néerlandais dans le conflit qui l’oppose au golfeur Joost Luiten. Ce dernier devrait bien être au départ du tournoi olympique le 1er août prochain.
À moins d’un mois du début de l’épreuve de golf des Jeux olympiques, la justice a donné raison à Joost Luiten. Ce dernier avait poussé son comité olympique devant les tribunaux car l’organisation avait refusé de l’envoyer aux prochains Jeux, évoquant une faible probabilité d’obtenir une médaille. Son classement mondial (151e) avait notamment été mis en avant.
Voir cette publication sur Instagram
Le comité olympique néerlandais a donc été ordonné par un juge d’inscrire Joost Luiten pour le tournoi qui se déroulera du 1er au 4 août sur le tracé de l’Albatros. Il avait jusqu’à 17h ce mardi pour le faire. La composition définitive du champ sera connue le 9 juillet prochain.
Quid de Darius Van Driel et Dewi Weber ?
Si Anne Van Dam avait eu l’aval du comité pour disputer l’épreuve féminine, Dewi Weber et Darius Van Driel étaient dans la même situation que Joost Luiten. La situation des deux joueurs restent encore très floue. En fin d’après-midi, Darius Van Driel a publié un message sur les réseau sociaux implorant le comité d’arrêter de s’opposer à sa participation
« Il est incompréhensible que le comité persiste. J’ai également entamé une action en justice contre la décision du CNO. Je me suis également qualifié et je veux participer aux JO, le temps presse ! »
Voir cette publication sur Instagram